PUBLICITÉ

Un cocktail des Gouverneurs inspirant pour l’Externat St-Jean Berchmans

13 juin 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, tenant le chèque, Samuel Lagrange, qui est parvenu à récolter 10 000 $ à lui seul grâce à la vente de sa bande dessinée, et Marika Lagrange. Sur la scène : Alain Roy, Josée Martineau, Simon-Pierre Côté, Kateri-Anne Grenier (coprésidente d’honneur, associée chez Fasken), Sophie Paquet (coprésidente d’honneur, conseillère en placement et vice-présidente chez Financière Banque Nationale), Véronique St-Gelais, Audrey Collin et Kareen Dugas.

C’est le 7 juin dernier qu’a eu lieu le 14e cocktail-bénéfice des Gouverneurs au profit de l’Externat St-Jean-Berchmans. Cette soirée, présentée par Financière Banque Nationale et Banque Nationale sous le thème Quand on veut, on peut, a permis d’amasser 128 000 $.

Ce montant incluait la somme de 10 000 $ récoltée par un jeune étudiant aussi inspirant que courageux, Samuel Lagrange. Souffrant du syndrome d’Irlen, ce qui occasionne des difficultés d’apprentissage causés par trois diagnostiques - la dyslexie, la dysorthographie et la dysgraphie -, le jeune garçon au grand coeur a publié une bande dessinée et l’a vendue. Tous les profits ont été remis à la Fondation de son école pour aider d’autres élèves à surmonter leurs difficultés d’apprentissage.

Nous vous invitons d’ailleurs à lire un très bel article sur lui, rédigé par Mylène Moisan et publié dans le journal Le Soleil.

La coprésidence d’honneur de la soirée était assurée par Sophie Paquet, conseillère en placement et vice-présidente chez Financière Banque Nationale, et Kateri-Anne Grenier, associée chez Fasken.

L’argent recueilli permettra d’offrir des bourses d’études aux familles vivant des difficultés financières et de financer des services spécialisés pour les élèves : orthophonie, orthopédagogie, neuropsychologie et ergothérapie.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X