PUBLICITÉ

Un cocon de luxe en Islande

16 septembre 2022 - Par Nathalie Clark

Les 62 suites de 40 à 60 mètres carrés sur deux niveaux ont toutes une vue incomparable sur la nature brute et minérale couverte d’un épais tapis de mousse vieille de 800 ans. Le lagon est accessible depuis les terrasses de certaines suites.

Voici un extraordinaire resort thermal baigné par les célèbres eaux turquoise islandaises : The Retreat at Blue Lagoon Iceland. Ce sanctuaire est primé pour son design, son architecture, sa gastronomie et son spa. Vous avez envie d’une immersion dans le bien-être ? Cette oasis au pays du feu et de la glace vous émerveillera.

The Retreat at Blue Lagoon Iceland est un complexe de luxe comprenant un hôtel de 62 suites, un spa souterrain, un restaurant étoilé Michelin qui réinvente les traditions culinaires islandaises et un lagon privé provenant des mêmes eaux curatives que le Blue Lagoon.

L’atmosphère délicieusement silencieuse procure un bien-être immédiat. Les vitres s’ouvrent sur la lagune géothermique.

Évasion en terre volcanique

Installé sur la péninsule de Reykjanes, à 45 minutes de route de Reykjavik, The Retreat at Blue Lagoon, niché entre champs de lave et sources d’eau chaude bleu-turquoise opaques, est le premier hôtel cinq étoiles du pays. Le décor est presque surréel !

L’architecture et le design s’harmonisent avec un environnement volcanique d’un autre monde, effaçant la frontière entre l’homme et la nature. Inspirés par le paysage, les espaces intérieurs présentent des combinaisons de couleurs raffinées et apaisantes faisant écho à la vue volcanique, évoquant l’harmonie avec l’eau, la terre, le temps et la lumière.

Un lounge invitant au décor moderne, en parfaite harmonie avec son environnement naturel spectaculaire.
Voici l’antre de Bacchus. La cave à vin est creusée dans la lave brute et propose des bouteilles des meilleurs crus européens et une sélection de vins du monde.

Des suites avec vue

Les Suites Junior Lagoon View sont les chambres les plus demandées par les voyageurs. Elles disposent de terrasses avec une vue imprenable sur la lave séculaire et les eaux environnantes du Blue Lagoon, cette célèbre piscine géothermique connue pour ses eaux bleues laiteuses curatives, riches en minéraux. Les suites sont spacieuses, confortables, simples, mais élégantes. Le lagon et la lave multicolore s’étendent jusqu’à l’horizon et créent un dialogue étonnant entre l’intérieur et l’extérieur. Les architectes ont utilisé la lave froide comme matériau de construction, par exemple pour les lavabos et les tables.

Certaines suites disposent de terrasses privées avec des vues sur la lave et offrant un accès direct au lagon.

Tous les hôtes bénéficient d’un accès exclusif à un espace privé du Blue Lagoon, loin de la foule quotidienne. L’évacuation du stress se fait aussi au Retreat Spa, qui propose des traitements mettant en valeur les riches minéraux trouvés dans les eaux du Blue Lagoon. Un véritable sanctuaire dédié à la relaxation, sculpté dans la roche volcanique pour une immersion totale dans un univers de bien-être.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ