PUBLICITÉ

[TOUR DU PROPRIO] Un condo de fille qui ose !

5 mai 2022 - Par La Pièce

Photos : ©Marc-Antoine Hallé

L’amour de la mode et le côté pétillant de la propriétaire de ce condo situé dans le Vieux-Port de Québec s’expriment d’élégante manière grâce au travail créatif de la designer d’intérieur Nancy Ricard et son équipe d’Un Fauteuil Pour Deux. Dans un mélange de textures, de couleurs et de matières, l’unité triomphe entre toutes les pièces, créant des espaces vibrants qui représentent parfaitement la personnalité de sa résidente.

L’utilisation de papiers peints originaux a en effet permis de personnaliser ce condo comme en témoigne ce papier peint en velours avec motifs de chiens qui donne… du chien à ce salon. Résultat : un décor éclaté qui ne passe pas inaperçu.

Zoom sur la banquette, qui fait toute la longueur de la fenêtre. Avec la belle luminosité qui pénètre par la fenêtre, elle est parfaite pour la détente ou la lecture, mais surtout, pour profiter de la magnifique vue sur la marina. Pour délimiter le coin bureau dans l’espace ouvert, un papier peint en soie végétale rose nacré a été apposé sur le mur, donnant la réplique aux fauteuils et aux coussins de même teinte.

Texturé et en velours noir, le papier peint de la salle à manger est une création de Christian Lacroix, tout comme celui de la salle de bain. D’ailleurs, plusieurs accessoires exposés dans les espaces de vie sont signés par d’importants noms en design de mode.

Zoom sur la lampe de la salle à manger, une création du designer de mode Jean-Claude Poitras, qui suggère un beau rappel de son amour pour les vêtements griffés.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ