PUBLICITÉ

Un dernier tour de piste mémorable pour Alex Harvey

26 mars 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

© André-Olivier Lyra

L’élite mondiale de ski de fond a offert tout un spectacle aux visiteurs présents sur les plaines d’Abraham les 23 et 24 mars dernier, à l’occasion des finales de la COOP Coupe du monde FIS de ski de fond. Comme on le sait, Alex Harvey a récolté deux médailles d’argent ; les deux dernières de sa prolifique carrière d’athlète.

© André-Olivier Lyra

C’est en effet devant sa famille et ses nombreux supporteurs qu’Alex Harvey a livré ses dernières performances en carrière. L’émotion était à son comble le samedi 23 mars lorsque le fondeur natif de la région est monté sur le podium afin de récupérer sa première médaille d’argent au départ de masse 15 km.

Le 24 mars, à la suite de la remise de sa seconde médaille d’argent, Alex Harvey s’est adressé à la foule afin de remercier les gens de leur support tout au long de sa carrière, en précisant que c’est grâce à eux s’il a pu avoir la force de se rendre jusqu’au bout. Il a terminé en rappelant aux jeunes que de bouger et faire du sport est le meilleur cadeau qu’ils puissent se faire à eux-mêmes. Le favori québécois était très émotif et on pouvait sentir la vague d’amour que la foule lui envoyait.

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor ; Pierrot Bernier, président de la Corporation des courses de ski de fond de Québec ; et Mario Plourde, président de Cascades. © Mathieu Bélanger

Cette longue fin de semaine aura donc été mémorable pour les 15 nations représentées, totalisant plus de 175 athlètes. Comme Québec était le dernier arrêt de la saison 2018-2019, en plus de remettre des globes de cristal pour le classement général de la saison, des globes ont aussi été remis à chaque meneur par épreuve.

Dans la catégorie de distance, Alexander BOLSHUNOV (Russie) et Therese JOHAUG (Norvège) se sont vu remettre le globe de cristal. Pour l’épreuve du sprint, ce sont Johannes Hoesflot KLAEBO (Norvège) et Stina NILSSON (Suède) qui repartent avec le prestigieux prix.

Après l’édition 2017, considérée comme étant le meilleur arrêt du circuit de la saison
par les équipes nationales, selon un sondage de la Fédération internationale de ski (FIS), Québec a une fois de plus prouvé qu’elle est une destination incontournable pour ce sport.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X