PUBLICITÉ

Un don philanthropique exceptionnel de Dessercom au Centre de pédiatrie sociale de Lévis

31 mars 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Récemment, Dessercom a remis un don exceptionnel de 150 000 $ pour aider le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) à accompagner les enfants et les adolescents issus de milieux vulnérables impactés par les effets néfastes de la pandémie.

La générosité de l’entreprise paramédicale permettra au CPSL, qui a vu son financement ébranlé au cours de la dernière année dû à l’annulation de ses événements-bénéfice, de venir en aide aux enfants et aux adolescents de milieux vulnérables, fortement éprouvés par les conséquences de la pandémie.

Ce que Maxime Laviolette, directeur général chez Dessercom, a dit :

« L’année qui vient de se terminer a été plus que difficile dans le milieu de la santé. Mais elle l’a également été pour les jeunes qui vivent au quotidien avec des difficultés de toutes sortes. Le nombre de demandes à Lévis a augmenté considérablement, et plusieurs enfants et adolescents peuvent heureusement compter sur le Centre de pédiatrie sociale pour leur venir en aide. Chez Dessercom, nous souhaitions contribuer à aider le Centre dans cette année particulièrement éprouvante, et c’est pourquoi nous sommes très heureux de leur remettre un don de 150 000$. »

Désigné par le gouvernement provincial comme service essentiel au début de la pandémie, l’équipe clinique du CPSL est toujours restée active pour desservir sa clientèle. Un an après le début de la crise, les besoins des enfants et des adolescents, surtout de ceux vivant en situation de grande vulnérabilité, sont plus criants que jamais. Les problématiques vécues par les jeunes avant la crise ont pris de l’ampleur et se sont aggravées. Dessercom, ayant à cœur de soutenir la santé de la population, s’est montré très sensible à la situation difficile dans laquelle sont actuellement les enfants et les adolescents.

Ce que Maude Julien, directrice générale du CPSL, a ajouté :

« Depuis le début de la pandémie, le CPSL fait face à une augmentation marquée des références de suivis médicaux et psychosociaux en provenance des réseaux familiaux, des organismes communautaires et des institutions de services publics, ainsi qu’à une complexification des problématiques chez sa clientèle : idéations suicidaires, anxiété envahissante, cyberdépendance, isolement, état dépressif, troubles alimentaires et dépendance. Le don de Dessercom nous donnera un bon coup de pouce pour développer, bonifier et adapter nos services à la réalité changeante provoquée entre autres par la crise sanitaire. »

Le don de Dessercom, permettra au CPSL de mettre en place un service de soutien psychosociale de proximité afin d’agir auprès des jeunes dont la santé mentale est affectée, de déployer des ressources spécialisées pour mieux accompagner les enfants et les adolescents dont les difficultés scolaires se sont aggravées avec la crise actuelle et d’accueillir de nouveaux enfants qui évoluent en contexte de grande vulnérabilité. De plus, la générosité de Dessercom permettra à l’organisme de réaménager les lieux de rencontres avec la clientèle afin d’offrir des espaces sécuritaires et le maintien des rencontres médicales selon le modèle de la pédiatrie sociale en communauté, le tout respectant les normes sanitaires en vigueur.

En 2010, le CPSL fût le premier centre de pédiatrie sociale à voir le jour dans la région de Québec. Certifié par la Fondation Dr Julien et membre de l’Alliance de la pédiatrie sociale en communauté, il fait maintenant partie des 43 centres aidant au total plus de 10 400 enfants et leur famille au Québec.

En tout temps il est possible de faire un don en ligne à pediatriesocialelevis.com/donner, par téléphone au 418 603-2775 ou par la poste au 51, rue Déziel, Lévis (Québec) G6V 3T7.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Du 12 juin au 11 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ