PUBLICITÉ

Un drapeau honorifique pour un vétéran remarquable

18 février 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : M. Jean Cauchy (au centre), entouré du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, et de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. - Photo : PMO

Lorsque le premier ministre du Canada est de passage à Québec durant le temps du Carnaval, il n’en profite pas seulement pour rendre visite à Bonhomme. Cette année, il a profité du 50e anniversaire du drapeau national pour remettre un drapeau honorifique à l’un de nos grands vétérans de la Deuxième Guerre mondiale, M. Jean Cauchy.

Bien que ce dernier ait atteint un âge plus qu’honorable, il demeure très impliqué et agit comme membre actif de la filiale 12 de la Légion royale canadienne depuis 1959, à Lévis. M. Cauchy fait aussi partie des « Cœurs battants », groupe qui cherche à promouvoir la bonne forme physique des vétérans, en plus d’être un bénévole dévoué auprès de la Croix-Rouge. Enfin, il offre parfois des conférences où il raconte ce qu’il a personnellement vécu pendant la guerre. Il en a d’ailleurs offert une, fort appréciée, au Cercle de la Garnison de Québec voilà quelques semaines.

Surveillez le magazine PRESTIGE au cours des prochains mois afin de lire un reportage fascinant sur le parcours de cet homme exceptionnel.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X