Recherche

Un espace sous-marin multisensoriel unique au monde

4 Décembre 2017 | Nathalie Clark

Un espace sous-marin multisensoriel unique au monde
Sur la photo : Le salon sous-marin Blue Eye du navire Lapérouse est situé au sein de la coque, sous la ligne de flottaison. Depuis cet espace au design évoquant les cétacés et les méduses, les passagers pourront observer la faune et la flore de l’univers subaquatique et découvrir ses sonorités.

En 2018, la compagnie française Ponant inaugurera le Lapérouse, le premier navire de croisière au monde doté d’un espace sous-marin multisensoriel baptisé Blue Eye.


























































La technologie de pointe développée par Ponant offrira aux passagers d’être aux premières loges, non seulement pour scruter à la loupe l’univers fascinant des fonds marins, mais aussi pour vivre une expérience inédite d’immersion acoustique.

Grâce à des hydrophones, la symphonie subaquatique sera transmise en direct dans le salon et sera ressentie jusque dans des sofas Body Listening, vibrant à l’unisson en offrant une écoute sensorielle par résonance corporelle. Tous les sens seront sollicités en harmonie avec les cycles naturels de l’océan.

La conception du design comprend des hublots en forme d’œil de cétacé, grand ouverts sur la biosphère marine. Des écrans numériques intégrés vont projeter des images filmées en direct par trois caméras sous-marines. Les mammifères marins et les organismes photoluminescents pourront être vus et entendus en tout confort dans le salon Blue Eye, mais aussi depuis les ponts extérieurs et les balcons grâce à des projecteurs sous-marins non intrusifs et sans risques pour la faune et la flore marine.

Le Lapérouse, ce yacht de luxe de la nouvelle série « Ponant Explorers », sera doté de 92 cabines et suites et sera inauguré en juin 2018.

Site Web : ponant.com

rêver

Gérer le consentement