PUBLICITÉ

La Fondation Le Petit Blanchon offre un très joyeux Noël à 100 enfants

4 janvier 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo, le comité organisateur du 14e Noël des enfants de la Fondation le Petit Blanchon : Christian Lacroix, Lyne Boivin, organisatrice, et Stéphane Dion.

Les 100 enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec n’oublieront pas de sitôt ce Noël bien différent dans sa formule, mais tout autant empreint de magie !

Heureux et fébriles, ils ont véritablement vécu une journée mémorable en recevant des mains de lutins bénévoles les cadeaux tant rêvés, livrés à domicile le 19 décembre dernier, et ce, d’une valeur de plus 100 $ chacun. À ce cadeau s’est ajouté un gros bas de Noël contenant d’autres cadeaux totalisant environ 75 $.

Un aperçu des cadeaux livrés à domicile aux 100 enfants défavorisés de la région.

Les employés du Toys’R’Us des Galeries de la Capitale se sont faits un plaisir de respecter à la lettre la liste des cadeaux fournie par les enfants, qui ont ensuite été livrés à la Fondation et emballés par les bénévoles.

La pandémie n’aura pas eu raison de la grande générosité et de l’implication des commanditaires, partenaires et amis de la Fondation. Ils n’ont pas hésité à délier les cordons de leur bourse pour la cause. Cette 14e édition, au contraire, aura été marquée par l’abondance et les actes d’altruisme qui ont rempli de joie le cœur de ces enfants qui n’ont pas été choyés par la vie.

Les bénévoles s’affairent à emballer les cadeaux des 100 enfants défavorisés référés par les organismes du milieu.

Ce que Mme Lyne Boivin, organisatrice de l’évènement et membre du C.A. de la Fondation Le Petit Blanchon, a dit :

« Je désire remercier sincèrement l’équipe qui a participé à l’organisation de cet événement ainsi que les 25 bénévoles qui ont livré le bonheur au domicile de ces enfants défavorisés. En ce temps de pandémie, la magie s’est davantage manifestée ! Ils étaient tout sourire ! Et que dire de ce petit garçon de 4 ans qui était tellement content, convaincu que le VRAI Père Noël était venu dans sa maison ! Tout en respectant les restrictions sanitaires et la distanciation sociale, nous sommes heureux de leur avoir apporté un peu de chaleur humaine et de réconfort. Notre cadeau, à nous, c’est de voir ces étincelles briller dans leurs yeux. »

Rappelons que la Fondation Le Petit Blanchon opère sans frais d’administration ; 100 % des dons sont investis directement à la réalisation des projets et d’événements en lien avec sa mission, dont cette fête unique.

Vous pouvez encore faire un don à la Fondation le Petit Blanchon.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ