PUBLICITÉ

Un palace flottant à Dubaï

3 mars 2022 - Par Nathalie Clark

Le Kempinski Floating Palace offrira 12 maisons-bateaux de luxe reliées au bâtiment principal par des passerelles.

À Dubaï, la démesure et le luxe extrême se conjuguent à l’infini dans cette ville des Émirats arabes unis. Un véritable palace flottant ouvrira ses portes en 2023 au large de Jumeirah Beach. Ce concept unique séduira assurément les voyageurs avides d’expériences insolites parmi les plus luxueuses.

La société de gestion d’hôtels de luxe Kempinski, basée en Suisse, ouvrira un complexe hôtelier flottant qui alliera la réputation de la destination en tant que ville high-tech à l’élégance européenne intemporelle de leurs hôtels. On retrouvera, dans le bâtiment principal du futur Kempinski Floating Palace, 156 chambres et suites ainsi que des restaurants gastronomiques, bars, spa, piscines et boutiques.

Maisons-bateaux de prestige

Le complexe proposera également 12 villas de luxe flottantes reliées au bâtiment central par des passerelles. Ces villas de prestige, offertes à l’achat ou à la location, comprendront deux à quatre chambres réparties sur deux étages, en plus de celles réservées aux membres d’équipage et au personnel, avec toit-terrasse et piscine à débordement.

Et comme on retrouve à Dubaï des concepts uniques au monde, ces villas de luxe seront en réalité des maisons-bateaux qui pourront naviguer à une vitesse maximale de six miles nautiques. Elles seront munies de panneaux solaires et dotées de toutes les fonctionnalités techniques propres aux maisons intelligentes et gorgées de lumière grâce aux grandes fenêtres panoramiques.

Les clients seront conduits à l’hôtel ou à leur maison-bateau par une embarcation rapide ou arriveront directement avec leur propre bateau.

Les clients pourront arriver par leurs propres moyens, puisque le complexe comprendra un espace exclusif de stationnement pour accueillir jusqu’à 16 yachts, en plus d’un héliport. Les plus gros bateaux pourront même traverser l’hôtel en naviguant sous la pyramide de verre qui relie les différentes aires du bâtiment.

Ce projet singulier sera une autre percée pour l’industrie touristique déjà spectaculaire du pays. Tout est possible dans la ville de la démesure !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ