PUBLICITÉ

Un rendez-vous magique pour 200 enfants défavorisés

14 décembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Lyne Boivin, organisatrice de la fête de Noël, entourée de Stéphane Dion et Christian Lacroix, bénévoles à la logistique.

Fidèle à une tradition qui existe depuis maintenant 16 ans, 200 enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec ont eu droit à une séance de magasinage magique au Toys’R’Us des Galeries de la Capitale à l’occasion du Noël des enfants de la Fondation Le Petit Blanchon.

L’activité a eu lieu le 11 décembre dernier en présence de la mascotte Blanchon et du Père Noël. Les étudiants de l’école de pompiers du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, les étudiants en technique policière du Cégep Garneau, le magicien Yohan Soucy, SICA et ses magnifiques sculptures de ballons données en cadeaux, Éducazoo et son spectacle de reptiles, l’animateur d’ambiance ainsi que les talentueuses maquilleuses ont eux aussi contribué à la magie de cet événement unique qui offre la chance à des enfants de choisir un présent rêvé, d’une valeur de 100 $ et plus, en compagnie d’un fidèle bénévole.

Ce qu’a dit M. Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation le Petit Blanchon et président de Trimco Gestion et Courtage Immobilier :

« Les jeunes de 5 à 12 ans qui nous sont référés par les organismes du milieu ne se font pas « donner » des cadeaux, ils les choisissent eux-mêmes. Nous insistons sur cette particularité. Ils peuvent mettre dans leur panier ce qu’ils désirent, sans penser au coût. Ils se font plaisir ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les parents des jeunes ne sont pas invités. Nous voulons qu’ils se sentent libres de s’offrir des cadeaux à leur goût, sans penser à la « réelle » nécessité. »

Soulignons que la frénésie avait déjà débuté dans les Autobus des Seigneuries qui ont transporté les enfants aux Galeries de la Capitale. Au terme de la séance de magasinage, un lunch bien garni a été offert aux enfants, gracieuseté du Costco Lebourgneuf, du Maxi Lebourgneuf, du IGA des Sources Henri-Bourassa, de la Fromagerie Les Rivières et de Pomme Salade.

Un soutien inconditionnel de la population

Chaque année, la Fondation le Petit Blanchon peut compter sur le soutien inconditionnel des fidèles donateurs qui n’hésitent pas à laisser parler leur coeur. La somme de 20 000 $ a ainsi été recueillie en prévision de l’activité de Noël.

Organisatrice de l’évènement chaque année, Lyne Boivin a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cette activité un franc succès :

« La magie de Noël, c’est notamment vouloir faire plaisir aux enfants. De voir ces étincelles dans leurs yeux, ces sourires retentissants, c’est tellement gratifiant ! Que d’émotions en quelques heures ! Nous pouvons dire mission accomplie ! »

À propos de la Fondation Le Petit Blanchon

Fondée en 2011, la Fondation Le Petit Blanchon a pour objectif d’améliorer la vie d’enfants vulnérables qui, malgré leur jeune âge, ont un lourd passé de violence, de négligence ou d’abandon. Pour leur venir en aide, la Fondation a créé La Maison Le Petit Blanchon en 2012. Cette maison accueille des enfants âgés entre 3 et 8 ans. En 2015, Le Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre, une maison située en milieu rural, a ouvert ses portes et s’adresse pour sa part à des jeunes de 8 à 13 ans. Au sein de ces deux maisons, des équipes spécialisées d’intervenants du Centre jeunesse de Québec proposent une démarche thérapeutique afin de préparer ces enfants à réapprendre à vivre en famille et à faire confiance aux adultes. La Fondation opère sans frais d’administration, 100 % des dons recueillis servent à aider les enfants.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ