PUBLICITÉ

Un retour en grand pour le 14e Défi ski Leucan

28 mars 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Laurie Gingras, Loana Stella et Audrey Bourque, chargées de projets au développement philanthropique chez Leucan, en compagnie de Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice provinciale des dons planifiés chez Leucan.

Après deux éditions modifiées du Défi ski Leucan en raison des consignes sanitaires, 420 participants se sont mobilisés pour la cause à la Station touristique Stoneham le 26 mars dernier. Résultat : 205 873 $ ont été amassés pour soutenir au quotidien les familles d’enfants atteints de cancer et leur famille.

Durant cette journée coprésentée par Fenplast et Desjardins, les participants ont pu profiter des kiosques gourmands, des nombreux spectacles, de l’animation familiale et des magnifiques conditions de ski de printemps. De plus, plusieurs prix ont été tirés et quatre chanceux ont remporté un voyage à Fernie dans l’Ouest canadien, gracieuseté de RCR et de la Fondation Air Canada.

Ce qu’a dit Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice provinciale des dons planifiés à Leucan :

« Nous sommes touchés par la solidarité des participants. Un tel résultat témoignage de l’engouement et de la tradition ancrée envers le Défi ski Leucan. C’est d’ailleurs grâce à ces personnes solidaires que Leucan peut continuer d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, permettant ainsi au taux de survie de passer de 15 % à 82 % en 20 ans. »

Une réussite grâce à des partenaires au grand cœur

Depuis la première édition en 2009 dans la région, une somme totalisant plus de 2 millions de dollars a été récoltée. Les dons amassés lors du Défi ski Leucan sont essentiels, puisqu’ils permettent de financer les services distinctifs et adaptés offerts aux enfants atteints de cancer et leur famille, et ce, dès l’annonce du diagnostic.

Leucan a tenu à souligner la générosité des coprésentateurs du Défi ski Leucan, Fenplast et Desjardins, du porte-parole provincial, Félix Séguin, des ambassadeurs régionaux, Marie-Christine Leblanc, Philippe Marquis ainsi que Laurie Blouin, et de Laurence Alain, 4 ans, enfant porte-parole de l’événement.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ