PUBLICITÉ

Un sondage sur l’avenir du télétravail dans la région de Québec

27 août 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 27 août 2020, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec a dévoilé les résultats d’un sondage exclusif Léger réalisé auprès de 421 employeurs du secteur privé dont les entreprises comptent 10 employés et plus de la région de Québec sur l’avenir du télétravail.

Parmi les différents constats, le sondage révèle que 17 % des travailleurs seront toujours en télétravail à temps plein en décembre 2020. Ce sont 57 % des travailleurs qui étaient en télétravail au début de la pandémie COVID-19. Ce pourcentage est descendu à 32 % en juillet 2020 pour se diriger vers 17 % en décembre 2020.

Voici d’autres principaux constats :

  • 72 % des employeurs ont l’impression que les employés qui travaillaient de la maison étaient aussi (62%) sinon plus (10%) productifs que lorsqu’ils étaient au bureau.
  • Huit employeurs sur dix (82%) ont modifié positivement leur perception quant au télétravail et 61 % d’entre eux comptent l’encourager chez les employés.
  • 93 % des entreprises de la région ont pris ou envisagent de prendre des mesures pour atténuer les craintes et inciter les employés à revenir sur leur lieu de travail.
  • 50 % des employeurs comptent prendre des mesures pour aider ou soutenir psychologiquement leurs employés.

« Les perceptions liées au télétravail ont changé et il est primordial que les employeurs prennent le temps d’accompagner leurs employés dans ces changements. Prendre soin de sa santé mentale et celle de ses employés est essentiel dans la période que nous traversons. » - Steeve Lavoie, président et chef de la direction intérimaire de la CCIQ.

Pour en savoir plus

Source : CCIQ

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 17 septembre au 9 octobre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X