PUBLICITÉ

Une nouvelle fondation est née...

28 novembre 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Une toute nouvelle fondation vient de naître à Québec, en association avec le Centre jeunesse de Québec-Institut universitaire et la Fondation du Centre jeunesse de Québec. Mise sur pied par l’homme d’affaires Guy Boutin en mai dernier, la Fondation Le Petit Blanchon viendra en aide aux enfants âgés de 3 à 8 ans ayant subi de graves sévices psychologiques ou physiques. Un premier don de 50 000 $ a d’ailleurs été remis lors du lancement officiel le 1er novembre, grâce à la vente de l’album De la détresse à l’espoir de la formation musicale Tarra’s Band, groupe auquel appartient le fondateur lui-même. L’argent servira entre autres à mettre en place une maison qui hébergera et encadrera ces enfants ayant vécu des expériences traumatisantes.

Ce que M. Guy Boutin a dit : « Depuis de nombreuses années, je me suis souvent engagé dans des causes touchant des enfants vivant des détresses de toute nature. (…) Quand nous parlons de la maison Le Petit Blanchon, c’est une image de grande détresse qui envahit notre esprit. Il devient alors clair pour moi que nous aiderons concrètement de très jeunes enfants à rebâtir leur confiance vis-à-vis les adultes et enfin leur permettre de croire en un avenir meilleur. (…) Mais le plus important pour moi c’est de créer cette fondation de mon vivant. J’aurai ainsi le loisir et surtout le temps, avec ma famille, mes proches et mes collaborateurs, de la voir grandir et évoluer un peu à l’image que je m’en suis fait depuis si longtemps. »

Des membres du conseil d’administration : Guy Dorval, André Jacques, Louise Bolduc, Diane Guérard, Guy Boutin et Pierre Cassivi.
Des membres du conseil d’administration : Guy Dorval, André Jacques, Louise Bolduc, Diane Guérard, Guy Boutin et Pierre Cassivi.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ