PUBLICITÉ

Une synergie d’approches pour l’embellissement global du visage et du corps

20 février 2020 - Par Gilles Levasseur

Comme l’évolution technologique amène constamment de nouvelles approches, la médecine esthétique possède aujourd’hui plusieurs cordes à son arc pour redonner de façon naturelle un nouvel éclat à notre peau, le plus important organe du corps humain.

Depuis maintenant une décennie, la Clinique Dr Frédéric Simard concentre ses activités dans la médecine esthétique. Cet omnipraticien se passionne pour les approches non chirurgicales visant à estomper le passage des ans. Son credo : embellir les traits et la silhouette tout en respectant la morphologie naturelle, surtout celle du visage, siège privilégié de la personnalité.

« Les techniques ont beaucoup évolué ces dernières années, ce qui produit des résultats très intéressants, explique le Dr Simard. Auparavant, la pratique priorisait le comblement ride par ride, ce qui menait souvent à des résultats peu flatteurs. De nos jours, grâce à la combinaison de multiples techniques, il nous est possible d’obtenir des résultats beaucoup plus cohérents. L’utilisation de cathéters sous-cutanés d’un calibre plus intéressant maximise les résultats tout en minimisant les effets secondaires et la douleur, en plus de combiner plusieurs approches qui agissent en synergie dans le cadre de protocoles entièrement personnalisés. »

« Les techniques ont beaucoup évolué ces dernières années, ce qui produit des résultats très intéressants, explique le Dr Simard. Auparavant, la pratique priorisait le comblement ride par ride, ce qui menait souvent à des résultats peu flatteurs. De nos jours, grâce à la combinaison de multiples techniques, il nous est possible d’obtenir des résultats beaucoup plus cohérents. » - Dr Frédéric Simard

Diversifier les approches

L’un des protocoles pratiqués en clinique comporte le recours à une technologie utilisant des microaiguilles pénétrant à une certaine profondeur sous la surface de l’épiderme pour y décharger une énergie visant à traiter la peau de différentes façons.

L’énergie thermique a pour effet de réchauffer les couches profondes et de stimuler la production de collagène en évitant tout risque de brûlure en surface, comme c’était le cas à une certaine époque. La technologie rend aussi possible la combinaison avec d’autres produits, tels que l’acide polylactique, un agent qui resserre les tissus, ainsi que l’adjonction de plaquettes sanguines prélevées sur la personne traitée, facteurs de croissance qui induisent une régénération biologique des tissus. Le traitement est complété par un effet de resurfaçage de la peau, qui gomme les imperfections, affine le grain de peau et redonne un nouvel éclat au visage.

Bien sûr, les neuromodulateurs (RETRAIT) et les agents de comblement comme l’acide hyaluronique font aussi partie des moyens dont dispose l’équipe pour répondre aux attentes de la clientèle. La clinique traite aussi les excès de gras à divers endroits du corps, notamment en stimulant la fonte graisseuse par l’injection d’un produit chimique qui détruit les cellules graisseuses, une intervention qui, associée à quelques séances de soins technologiques, amène un surpassement des résultats escomptés.

Synergie d’équipe

L’équipe demeure à la fine pointe des avancées technologiques en participant, en compagnie du Dr Simard, à différents congrès partout dans le monde. « Tous sont donc parfaitement en mesure de bien conseiller et rassurer la clientèle, en plus d’assurer un suivi adéquat. C’est pour moi un plaisir quotidien de collaborer avec des personnes aussi convaincues que moi de l’importance de répondre le mieux possible aux attentes des gens qui nous accordent leur confiance. »

Pour en savoir davantage sur la Clinique Dr Frédéric Simard : fredericsimardmd.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X