Recherche

Une vague de générosité au Festival des vins de Californie

6 avril 2012 | - Magazine PRESTIGE -

Une vague de générosité au Festival des vins de Californie
La 6e édition du Festival des Vins de Californie, qui a eu lieu le 4 avril dernier au terminal des croisières, a permis de recueillir 100 000 $ au profit des usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. C’est dans une atmosphère cordiale et chaleureuse que se sont donné rendez-vous plus de 650 amateurs de grands crus de la Californie, en soutien à la Fondation Élan, qui vient en aide aux personnes ayant une déficience physique. À ce jour, ce sont plus de 400 000 $ qui ont été amassés grâce à cette activité-bénéfice de prestige.



  • À l’arrière : Guy Béliveau, président du C.A. de la Fondation Élan; Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan; Louise Lavergne, directrice générale de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec.

  • À l’avant : Marylou, jeune usager de l’Institut; Marie-Josée Guérette, présidente d’honneur, vice-présidente exécutive – Affaires corporatives La Capitale groupe financier; Thomas, jeune usager de l’Institut; Dominique Vien, ministre déléguée Services sociaux.




Ce que Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive – Affaires corporatives chez La Capitale groupe financier a dit, en tant que présidente d’honneur de l’activité : « Ce fut un réel plaisir de participer au Festival des vins de la Californie. Cette soirée nous a apporté le plaisir d’une dégustation privilégiée, et surtout, elle nous a permis d’amasser des fonds pour la cause de la réadaptation physique, si bien servie par le personnel dévoué de la Fondation Élan et de l’IRDPQ. »


Ce que Mario Girard, PDG de l’Administration portuaire de Québec, a aussi tenu à exprimer concernant les raisons qui ont motivé son partenariat avec la Fondation Élan : « L’Administration portuaire de Québec, à l’instar de tous les gens réunis ici ce soir, désire faire une différence en s’impliquant dans le cadre de cette activité-bénéfice. Unir nos efforts au profit de centaines de jeunes et d’adultes affligés d’une déficience physique constitue une véritable source d’inspiration nous permettant de contribuer de façon significative à améliorer le quotidien de ces personnes au courage exemplaire. »


Guy Béliveau, président du conseil d’administration de la Fondation, et Mario Girard, PDG de l’Administration portuaire de Québec
Guy Béliveau, président du conseil d’administration de la Fondation, et Mario Girard, PDG de l’Administration portuaire de Québec

rêver

Gérer le consentement