PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES DÉCEMBRE 2020

Vers un rehaussement de son leadership

3 décembre 2020 - Par Johanne Martin

« L’introspection est toujours bénéfique ! Cela m’a permis de faire une pause sur qui je suis et où je vais », confiait un participant au parcours d’accompagnement Leader d’influence offert par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ). À votre tour de questionner votre leadership et d’initier le changement !

La nouvelle réalité engendrée par la crise sanitaire pousse les gestionnaires, les cadres et les professionnels à conjuguer avec l’inconnu et à devenir agile, tant dans leur façon de penser que d’être. Grâce au parcours de positionnement inédit Leader d’influence, ceux-ci – de même que toutes les personnes intéressées – sont amenés à découvrir quel type de leader ils souhaitent devenir, tant à l’intérieur de leur organisation que dans la communauté.

© Hélène Bouffard

« Leader d’influence aspire à favoriser un changement de comportement, des modifications dans les manières d’agir pour tous ceux qui veulent avoir un impact. Le programme permet également de contrer l’isolement en période de confinement, de parfaire ses connaissances et de varier les types d’apprentissages. Il est adapté au contexte actuel », précise Mélanie Kéroack, directrice Positionnement stratégique, communication et marketing à la Chambre.

Record de satisfaction

Si le parcours mise principalement sur la collaboration et le réseautage, les spécialistes de la firme-conseil Humance ont élaboré, en collaboration avec la CCIQ, une carte à travailler chaque semaine que les participants réalisent individuellement au moment qui leur convient le mieux. Pour passer à la suivante, la carte hebdomadaire doit avoir été complétée. Le but consiste à acquérir des savoirs et à mettre en pratique les notions exposées par les experts.

« Des conférenciers de renom sont intégrés au programme afin de partager leur expérience et leur savoir. La brigadière-générale Jennie Carignan, l’explorateur des fonds marins Mario Cyr, le cofondateur du Cirque du Soleil Gilles Ste-Croix et Guy Cormier de Desjardins en font partie » note Mme Louise Clément, leader de Humance, qui indique qu’un taux de satisfaction record de 86 % a été enregistré avec la dernière cohorte.

Le prochain départ est fixé au 23 février. Serez-vous de ce voyage à la découverte de votre leadership ?


Début du programme d’accompagnement Leader d’influence : 23 février 2021
Inscriptions : jusqu’au 12 février 2021.
Durée du programme : 14 semaines
Pour en savoir davantage : cciquebec.ca

PUBLICITÉ