PUBLICITÉ

Vicky Gagnon & Christine Gervais, courtières - Une alliance de forces complémentaires, à l’image d’Engel & Völkers

28 octobre 2021 - Par Gilles Levasseur

La photo de Vicky Gagnon et Christine Gervais a été prise à la Maison Béthanie, un bâtiment patrimonial. © Simon Dufresne

Prédestination. Le terme vient spontanément à l’esprit en rencontrant les deux femmes, qui travaillent en étroite collaboration au sein de l’agence Engel & Völkers. Vicky Gagnon & Christine Gervais font de plus en plus leur marque dans l’univers de l’immobilier de prestige à Québec et Lévis.

Déjà, au primaire, Christine collectionnait les dépliants immobiliers tandis qu’à l’adolescence, Vicky se voyait déjà sur les affiches des courtiers. Plus étonnant encore, elles ont constaté qu’elles demeurent depuis quelques années sans le savoir tout près l’une de l’autre, dans Sillery. Portrait d’une complicité hors du commun au sein d’une agence de classe mondiale qui a le vent dans les voiles.

Engel & Völkers est une agence internationale qui se positionne dans l’immobilier de luxe depuis 2015 au Québec. Sa force réside dans la spécialisation et la sélection exclusive de ses courtiers, qui se veulent des ambassadeurs immobiliers. Christine Gervais a été sélectionnée par l’agence il y a deux ans et demi. Son propriétaire — Patrice Groleau à Montréal — a misé sur son potentiel, un pari qui s’avère déjà gagnant. Son baccalauréat en communication, ses expériences antérieures en tant qu’actrice et ses années consacrées à la danse professionnelle lui ont prodigué toute la confiance et l’esprit critique nécessaires pour performer dans l’univers du design et des affaires.

Quant à Vicky Gagnon, qui oeuvre dans le courtage depuis sept ans, elle a grandi entourée de bâtisseurs et d’inventeurs, et dit avoir le privilège d’être entourée de gens qui excellent en architecture, en construction, en ingénierie de bâtiments ainsi qu’en design, un bagage qui vaut de l’or en immobilier. « Pour tout dire, résume-t-elle, je fais plus qu’aimer ce domaine, l’immobilier m’habite totalement. »

Vicky Gagnon, courtière immobilière, Engel & Völkers. © Simon Dufresne

« Je fais plus qu’aimer ce domaine, l’immobilier m’habite totalement. » - Vicky Gagnon, courtière.

Coup de foudre professionnel

En se découvrant mutuellement, Vicky & Christine ont ressenti un véritable coup de foudre professionnel, une symbiose plutôt rare, avouent-elles. Chacune a eu la certitude que l’autre représente la partenaire idéale pour accomplir de grandes choses. « La synergie est très forte quand nous conjuguons nos forces complémentaires », lance Christine. Toutes deux très créatives, Vicky a depuis toujours la vente dans le sang et elle est l’épine dorsale derrière une transaction tandis que Christine, plus jeune, est tout à son aise dans le numérique, le marketing, la rédaction de textes recherchés et la mise en marché.

« Son cerveau est incroyable, insiste Vicky, elle compute tout, aucun détail ne lui échappe, sans compter qu’elle est parfaitement bilingue. Bref, nous sommes un duo jeune, moderne, dynamique et soudé, qui bouillonne d’idées. Et nous travaillons constamment ensemble, en plus d’être devenues de grandes amies. »

Christine Gervais, courtière immobilière, Engel & Völkers. © Simon Dufresne

Pour Christine Gervais, l’immobilier est plus qu’une transaction, c’est un art. « Je ne me voyais pas ailleurs, surtout que les propriétés luxueuses font vibrer ma fibre artistique. »

Pourquoi Engel & Völkers ?

Plus que des courtières, Vicky & Christine sont fières d’être des ambassadrices pour faire rayonner les propriétés de leurs clients ainsi que l’agence Engel & Völkers à Québec et à Lévis. Pour Christine, l’immobilier est plus qu’une transaction, c’est un art. « Je ne me voyais pas ailleurs, surtout que les propriétés luxueuses font vibrer ma fibre artistique. » Vicky explique pour sa part qu’elle s’est toujours imposé des standards très élevés pour répondre aux besoins de ses clients en immobilier, et Engel & Völkers répond en tous points à ces aspirations.

« E&V, ce n’est pas qu’une agence, c’est un mega brand qui a vu le jour en 1977 en Allemagne. Chacun de nos mandats profite de notre immense fenêtre totalisant 180 pays, ce qui représente une incroyable visibilité auprès des acheteurs étrangers. Nos clients sont donc très fiers d’être associés à nous pour la vente de leur propriété. »

Résidence à vendre située au 4710, rue Saint-Laurent à Lévis
© Ève Drouin

« Nous vendons tout ce qu’il y a de plus exclusif. »

Le secret de leur collaboration réside dans leur signature Vicky & Christine. En visitant une propriété, elles ressentent sa personnalité, à la suite de quoi elles créent une stratégie de mise en marché qui propulse l’identité de cette demeure d’une façon originale, avant-gardiste et divertissante qui révolutionne l’immobilier de manière à susciter le maximum d’émotion.

Leur force ? Assurer un rayonnement optimal pour chacune de leurs inscriptions dans les réseaux sociaux en faisant preuve de proactivité et de dynamisme. La maîtrise des statistiques de leur marché constitue une autre corde à leur arc ; elles créent notamment des tableaux d’évaluation sur mesure pour chacun de leurs clients. « Le moment est très favorable pour tirer le maximum de la valeur d’une propriété puisque les prix sont en hausse de 12 % par rapport à 2020 en raison d’une baisse d’un tiers du nombre d’inscriptions, précise Christine. Nous travaillons actuellement avec plusieurs acheteurs étant toujours à la recherche de la propriété idéale. »

« Nous croyons que chaque propriétaire qui songe à vendre dans le créneau du haut de gamme se doit de nous rencontrer pour découvrir ce que nous avons à offrir, conclut Vicky. Qu’il s’agisse d’une propriété luxueuse, unique en son genre ou qui témoigne d’un grand souci de l’esthétisme, nous vendons tout ce qu’il y a de plus exclusif. À l’image de notre clientèle, tout aussi exclusive et distinguée, qui a pleinement droit à un service hors pair. »

Résidence à vendre située au 135, rue des Trois-Manoirs à Sainte-Hélène-de-Breakeyville.
© Ève Drouin

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

110, rue St-Paul, Québec | 418 476-1111

POUR JOINDRE VICKY GAGNON :

418 446-3950
[email protected]
vickygagnon.evrealestate.com

POUR JOINDRE CHRISTINE GERVAIS :

418 806-6137
[email protected]
christinegervais.evrealestate.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ