Recherche

Victoire de l’Université Laval au Concours international d’étude de cas MBA John-Molson

11 janvier 2012 | Pierre Paul-Hus

Victoire de l’Université Laval au Concours international d’étude de cas MBA John-Molson
Une délégation de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval a remporté la 31e édition du Concours international d’étude de cas MBA John-Molson, qui s’est terminée le 8 janvier 2012 à Montréal. L’équipe de l’Université Laval a devancé 35 formations provenant de quelques-unes des meilleures écoles de gestion d’une douzaine de pays, au terme de cette compétition qui figure parmi les plus prestigieuses dans le domaine.


À propos du concours :


Le Concours international d’étude de cas MBA John-Molson se déroule sous forme de tournoi à la ronde. Les participants, en équipes de quatre étudiants, y examinent cinq cas de gestion. À l’aide des compétences et des connaissances acquises au cours de leur programme de MBA, ils doivent démontrer leur habileté à résoudre des problèmes de gestion et proposer des solutions réalistes. Ils sont évalués par un jury composé de dirigeants du milieu des affaires en fonction de l’originalité et de la faisabilité de leurs propositions. À la suite du tournoi à la ronde, neuf équipes sont retenues pour participer à la ronde demi-finale, au terme de laquelle les trois meilleures équipes s’affrontent en grande finale.


La délégation de l’Université Laval était composée des étudiants Jason Charette, Geneviève Grenier, Vanessa Leonardi et Jonathan Turcotte. Ils étaient sous la supervision du professeur Yan Cimon et de la chargée d’enseignement Claudine Contreras, tous deux de la Faculté des sciences de l’administration.



Sur la photo :

  • À l’avant : Jason Charette, Geneviève Grenier et Vanessa Leonardi.

  • À l’arrière : Claudine Contreras (entraîneure), Yan Cimon (entraîneur) et Jonathan Turcotte.



rêver

Gérer le consentement