Recherche

Amoureux du fleuve recherchés !

9 Décembre 2024| Gilles Levasseur

Amoureux du fleuve recherchés !

« Installés confortablement sur notre terrasse au quatrième étage, le Saint-Laurent à nos pieds, c’est comme si nous étions sur le pont d’un navire de croisière », confie avec émotion Maria Nathalie Dono Suarez, copropriétaire, avec son conjoint Jeanot Jean, d’une luxueuse demeure contemporaine entre la falaise et le fleuve, sur la rue Saint-Laurent à Lévis. Vous souhaitez vivre au bord de l’eau et le spectacle de cette nature en mouvement vous inspire ? Voici la visite de leur propriété.

Unique, audacieuse et innovante, cette maison, conçue par la firme SGD+A Design, se distingue par sa forme exceptionnelle – longue, haute, mais d’une profondeur de seulement 18 pieds – parfaitement adaptée à la taille restreinte du terrain sur lequel elle a été achevée en 2023. Résultat : chaque pièce offre une vue imprenable sur le fleuve. L’idée de ce projet a germé dans l’esprit de Mme Dono Suarez, qui en avait esquissé les premières lignes sur papier en s’inspirant d’une construction similaire réalisée par le couple en Équateur quelques années plus tôt. Après une étude validant la solidité de la paroi rocheuse, la Ville a donné son feu vert au projet.

L’utilisation omniprésente du verre pour l’escalier, la passerelle et l'ascenseur ovale de la firme Savaria confère à la maison une incroyable légèreté et une transparence, permettant à la lumière de pénétrer à flots, une clarté amplifiée par le plafond cathédrale de 18 pieds surplombant le salon et la salle à manger. Composées d’un triple vitrage commercial monté sur des cadres d’aluminium (mur rideau), les fenêtres assurent ainsi une haute performance tant énergétique que sonore, et des stores motorisés préservent l’intimité.

Professionnel de la construction et de la ventilation, le vendeur n’a négligé aucun détail en matière de mécanique du bâtiment. Les planchers sont recouverts de céramique porcelaine chauffante, y compris dans le garage, cette technologie étant aussi utilisée pour l’entrée extérieure afin de faire fondre la neige.
Suivant la tendance chez nos voisins du Sud lors de la vente de biens de luxe, la propriété est offerte entièrement meublée. Pour faire image, c’est comme si vous commandiez le menu dégustation dans un grand restaurant et que vous choisissiez l’accord mets et vins. Tout est en parfaite harmonie ! L’espace habitable couvre 3118 pieds carrés, sans compter le garage et, bien sûr, les 513 pieds carrés de la terrasse. Celle-ci dispose d'un coin repas, d'un espace détente avec foyer, d’un auvent rétractable ainsi que d’un spa.

À l’étage supérieur, le boudoir offre une vue panoramique à 180 degrés. « C’est en grande partie pour cela que nous n’avons pas de téléviseur, précise Mme Dono Suarez, le fleuve constituant le programme principal à l’écran de nos fenêtres. À la nuit tombée, sur la terrasse, nous passons des heures à regarder défiler les bateaux. Pour ajouter à l’ambiance, le quai de Valero se transforme en spectacle lumineux, comme si c’était Noël en permanence. »

Parmi les nombreux autres atouts de cette maison, on note le cellier vertical, le chaleureux foyer au propane, le grand îlot central avec bar intégré, la cuisinière au gaz, et même un espace spécialement conçu pour conserver le champagne. Tout le mobilier a été conçu sur mesure par la firme Sanfaçon Design.

Les propriétaires souhaitent maintenant offrir leur création à d’autres amoureux du fleuve. Ils pourront ainsi poursuivre leur aventure de vie en réalisant un autre projet, vers de nouveaux horizons.

Venez visiter cette propriété d’exception ! Celle-ci est proposée à une clientèle tant locale qu’internationale par Engel & Völkers Québec, où les courtiers Marc Turgeon, Samuel Labrecque et Vicky Gagnon se spécialisent dans la vente de biens distinctifs.

Cette résidence située au 4232, rue Saint-Laurent (secteur Lévis), est actuellement en vente.

equipe Engel

Pour en savoir davantage ou pour planifier une visite, contactez l’équipe Engel & Volkers Québec :

Marc Turgeon :

Samuel Labrecque :

Vicky Gagnon :

rêver

Gérer le consentement