Recherche

Le prix Michael Sheehan pour le fondateur de Courir pour la vie

10 avril 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Le prix Michael Sheehan  pour le fondateur de Courir pour la vie
Pour la semaine nationale de prévention du suicide, qui avait lieu du 3 au 9 février, M. Louis Vézina, fondateur de Courir pour la vie, s’est vu décerner, lors de la journée de colloque du Centre de prévention du suicide de Québec, le prix Michael Sheehan pour son engagement pour la cause de la prévention du suicide.


À propos de Courir pour la vie


Courir pour la vie a été fondé en 2009 autour d’un défi personnel de son fondateur. D’une implication solitaire lors de marathons au recrutement de participants, en passant par l’expansion territoriale aux quatre coins du Québec. M. Vézina n’a pas ménagé ses efforts pour appuyer la cause de la prévention du suicide. À ce jour, il a remis plus de 150 000 $ à différents centres de prévention du suicide, plus de 400 participants ont joint la cause et plus de 6 000 km de course ont été parcourus. Les efforts positifs ne se limitent pas à de l’aide financière. Par son action et visibilité, Courir pour la vie contribue à réduire le tabou autour du suicide.


À propos de Michael Sheehan


Depuis les années 2000, l’honorable Michael Sheehan sillonne les routes du Québec afin de donner des conférences sur la prévention du suicide. Homme de cœur, ce juge soutient non seulement les personnes en détresse et leur famille, mais aussi les intervenants, les chercheurs et les décideurs afin de contrer ce fléau.

rêver

Gérer le consentement