PUBLICITÉ

Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu

3 octobre 2016 - Par Johanne Martin

Fondateur de la clinique de chirurgie esthétique qui porte son nom, le Dr Félix-André Têtu aime y entrevoir son rôle comme celui d’un chef d’orchestre. De sa profession, il se plaît à dire qu’elle se situe au carrefour de la science et de l’art. Plus de trois décennies de pratique, des milliers d’actes et de patients satisfaits définissent sa carrière… et l’apport d’une équipe exceptionnelle. 

À la tête de la Clinique de chirurgie plastique et esthétique Marguerite-Bourgeois pendant 24 ans, le Dr Têtu choisit, en 2012, d’intégrer un environnement d’excellence en transférant ses activités à la Cité médicale de Place de la Cité. Équipement sophistiqué, supervision médicale constante, présence de quatre salles d’opération, sécurité, confort et discrétion pour ses patients justifiaient ce changement. 

« La chirurgie esthétique figure au premier plan des progrès technologiques et évolue à pas de géant, rappelle-t-il. J’attache donc beaucoup d’importance à ce que la Clinique demeure à la fine pointe et parmi les plus performantes quant aux normes. L’organisme Agrément Canada, qui veille à la qualité des services dans le domaine de la santé, nous a d’ailleurs accordé une note de 100 % lors de sa dernière évaluation. »

« Les interventions chirurgicales sont plus sûres, plus efficaces et plus durables que jamais, et le rétablissement des patients, plus facile et plus rapide. » - Dr Félix-André Têtu

S’il se fait un devoir de s’entourer des meilleurs outils possible, le capital humain trône également au sommet des valeurs du chirurgien plasticien. La Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu compte sur une équipe stable et compétente, qui se partage l’information dans le meilleur intérêt du patient. « Par exemple, la même gérante de clinique m’accompagne depuis presque 30 ans ! », illustre le Dr Têtu.

Services complets… pour l’homme aussi !

Puisque la Clinique vise à assurer la satisfaction totale de la clientèle, qualité et sécurité vont de pair avec une gamme de services qui se veut complète. Toutes les solutions chirurgicales aux problèmes esthétiques – un peu moins de 50 % de tout le temps opératoire disponible à la Cité médicale est utilisé par la Clinique – sont proposées par le Dr Têtu, solutions auxquelles s’ajoute un vaste éventail de traitements complémentaires à la chirurgie.

« S’ils ne remplacent pas la chirurgie, ces traitements complémentaires peuvent toutefois être administrés en préparation ou en attente de celle-ci afin de répondre à certains aspects du vieillissement, précise le médecin. Mentionnons aussi qu’une de nos infirmières a reçu une formation spéciale pour les agents injectables de comblement et le Botox. En combinant l’ensemble des services, la Clinique se positionne dans une classe à part. » 

Les hommes seront heureux d’apprendre qu’il existe des solutions qui leur sont spécialement destinées.

Les hommes seront notamment heureux d’apprendre qu’il existe des solutions qui leur sont spécialement destinées. Pour tous ceux qui souhaitent paraître sous leur meilleur jour, la chirurgie esthétique peut indéniablement s’avérer d’un précieux secours. Dans tous les cas, l’objectif consiste à présenter la meilleure version de l’image que veut projeter l’homme, celle qui reflète son caractère.

Les poches sous les yeux produisent souvent un air de fatigue et de vieillesse et la chirurgie des paupières – l’intervention la plus courante – s’avère très efficace pour corriger ce problème. L’élimination d’un excès de tissu au niveau des seins (gynécomastie), une situation qui persiste depuis l’adolescence, ou qui, parfois, résulte de l’absorption de substances illicites utilisées pour l’entraînement, constitue également une intervention chirurgicale populaire chez l’homme.

Une philosophie axée sur l’individu

Envisager une chirurgie esthétique représente une décision importante et il peut s’agir d’un événement majeur dans la vie d’une personne. À cet égard, le Dr Têtu insiste : les interventions réalisées visent l’amélioration et la restauration, et non la perfection ou la transformation. Les attentes doivent être réalistes. La chirurgie esthétique peut apporter plus d’assurance et un mieux-être, mais ne saurait en aucun cas être perçue comme une panacée à tous les maux. 

« Certes, les interventions chirurgicales sont plus sûres, plus efficaces et plus durables que jamais, et le rétablissement des patients, plus facile et plus rapide. Mais il faut être en mesure de dire la vérité et d’exprimer un refus quand la situation l’exige. Je n’ai aucune difficulté à dire non. L’écoute est une qualité essentielle puisqu’il est nécessaire de cerner la motivation de quelqu’un », rend compte celui pour qui une bonne santé est une condition préalable au traitement.

Les chances de succès d’une intervention esthétique augmentent évidemment considérablement lorsqu’un patient est bien informé. L’équipe de la Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu s’applique donc à répondre aux questions des personnes afin de favoriser une prise de décision éclairée. Le site Internet de l’entreprise offre d’ailleurs une série de capsules visuelles fort instructives.

Si la réussite d’une chirurgie esthétique se mesure au degré de satisfaction du patient, la philosophie d’excellence de la Clinique se fonde sur les connaissances, l’expérience et le perfectionnement du Dr Têtu et de son personnel. Chacun des actes posés est teinté du même souci d’honnêteté, de prudence et d’harmonie. Après l’intervention, un suivi étroit est effectué et la personne est revue aussi souvent que nécessaire.

« Le principal défi du chirurgien plasticien réside dans sa capacité à s’autoévaluer et à obtenir les meilleurs résultats possible », termine l’homme qui a présidé la Société canadienne de chirurgie plastique et esthétique pendant deux ans. « Chaque personne doit être considérée comme unique et requiert la même attention ! », termine-t-il, ajoutant qu’il en est à sa quatrième génération de patients qui placent leur confiance en son doigté.


Information


 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X