Recherche

Prestige 25 ans 2021 Prestige archive

Le magazine Prestige : diffuseur de succès et outil de notoriété par excellence

Vente de Prestige à L'Antidote Médias

L’entreprise

Créé en 1996 par Denys et Pierre Paul-Hus, père et fils, le magazine Prestige a désormais dépassé le quart de siècle d’existence. Dans le domaine de l’édition, alors que le Web prend de plus en plus d’espace médiatique, il s’agit d’un exploit qui confirme avec force l’importance de la mission première de la publication : inspirer, faire rêver et mettre en valeur les gens, les entreprises, les institutions et les initiatives qui contribuent au rayonnement de la grande région de Québec.

En janvier 2023, L’Antidote Médias a acheté la marque afin de l’inclure dans son porte-folio et ainsi poursuivre cette mission.

Il ne fait maintenant plus aucun doute que Prestige représente l’outil de notoriété par excellence pour les gens d’affaires, les professionnels et les entreprises qui souhaitent partager leur expertise, leur savoir-faire et leurs succès auprès d’une clientèle triée sur le volet.

prestige entreprise

prestige

Pourquoi choisir le magazine Prestige comme outil de notoriété ?

Prestige est distribué gratuitement en 20 000 exemplaires :

10 000 exemplaires sont distribués dans des secteurs ciblés haut de gamme de Québec et de Lévis, le revenu familial moyen étant de 150 000 $ et plus. Prestige rejoint en grande majorité les gens d’affaires, les professionnels et les décideurs influents de la grande région de Québec.

10 000 exemplaires se retrouvent dans les salles d’attente, les restaurants et les bureaux d’affaires de Québec et Lévis.

Tous les reportages publiés dans l’édition imprimée le sont également sur le site Web du magazine Prestige, en version HTML et en version virtuelle. Le site magazineprestige.com rejoint entre 15 000 et 20 000 utilisateurs chaque mois.

mockup éditions des magazines
Prestige fait la promotion de tous ses reportages et de tous ses annonceurs sur ses différentes plateformes sociales : Facebook, Instagram et LinkedIn.

Prestige publie une infolettre par semaine, envoyée à environ 8000 abonnés.
Abonnez-vous

découvrir

Abonnez-vous au magazine

M'abonner

Les moments marquants de l’histoire du magazine Prestige

L’histoire du magazine Prestige débute en mai 1996. En pleine période d’incertitude économique, Denys et Pierre Paul-Hus, père et fils, publient le premier numéro du magazine. Sa mission : mettre en valeur les gens, les entreprises, les institutions et les initiatives qui contribuent au rayonnement de la grande région de Québec. Une mission qui ne se démentira jamais.

2013

Lire

En septembre 2013, Pierre Paul-Hus rachète les parts d’entreprise de son père Denys et devient propriétaire unique. Cette même année, Prestige fait également une incursion dans le monde de la télévision et produit neuf émissions d’une demi-heure pour le réseau TéléMag.

2015

Lire

En octobre 2015, Pierre Paul-Hus remporte ses élections et devient député fédéral de la circonscription de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles. Il cède les rênes de son entreprise à sa conjointe, Marie-Josée Turcotte, à l’emploi du magazine depuis août 2008 et toujours en poste à ce jour.

2015 et 2016

Lire

En 2015 et 2016, Prestige est finaliste aux Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) dans la catégorie Affaires et engagement social.

2016

Lire

En mai 2016, le magazine Prestige célèbre son 20e anniversaire en proposant une édition spéciale sous forme de rétrospective des 20 dernières années.

2017

Lire

En 2017, Prestige modernise son image de marque, son slogan et son format avec l’aide de la boîte de graphisme Atelier 480, qui poursuit, à ce jour, sa collaboration avec le magazine. Prestige se veut désormais un « diffuseur de succès ». Victime de la crise des médias, le magazine Prestige connaitra, malgré ce renouveau, son année la plus difficile depuis ses débuts.

2020

Lire

Au printemps 2020, la crise du coronavirus frappe. Pour la première fois de son histoire, Prestige doit annuler une parution, celle d’avril 2020.

2021

Lire

En mai 2021, malgré la pandémie qui dure depuis plus d’un an, Prestige célèbre son quart de siècle et poursuit sa mission envers et contre tous en proposant une édition spéciale consacrée au courage et à la persévérance en affaires.

2023

Lire

En janvier 2023, le magazine Prestige devient la propriété de L’Antidote Médias, qui possède d’autres publications, dont Le Passe-Partout Services & Bonne Chère et le guide Quoi Faire.

Contre vents et marées, Prestige est toujours bien vivant, fidèle à sa mission première, à ses clients et ses nombreux lecteurs assidus qui apprécient leur magazine et tiennent à sa formule unique.

Prestige est maintenant en route vers son 30e anniversaire.

Gérer le consentement