Recherche

De passage à Québec, le Premier ministre du Canada accorde une entrevue privée à PRESTIGE Télévision

7 août 2013 | Pierre Paul-Hus

De passage à Québec, le Premier ministre du Canada accorde une entrevue privée à PRESTIGE Télévision
Le 2 août dernier, le Premier ministre Stephen Harper était de passage à Québec afin d'annoncer un soutien financier pour le réaménagement de la Côte Gilmour, ceci afin de permettre l’ouverture de cette artère historique qui donne accès aux plaines d’Abraham à partir de l’Anse-au-Foulon à l’année longue. Les travaux incluront le réaménagement de cet accès historique ainsi que la construction d’un sentier d’interprétation multifonctionnel, offrant une voie sécuritaire pour piétons et cyclistes. L’ouverture en toute saison est fixée à la fin de 2014 et celle du sentier en 2015.



M. Harper était accompagné de Shelly Glover, la nouvelle ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, de Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et de Régis Labeaume, maire de la ville de Québec.

Le Premier ministre du Canada en compagnie de Régis Labeaume, maire de Québec.
Le Premier ministre du Canada en compagnie de Régis Labeaume, maire de Québec.

Ce qu'a déclaré le Premier ministre du Canada : « Notre gouvernement est fier d’appuyer financièrement le réaménagement de la Côte Gilmour. Cet appui de notre gouvernement permettra aux résidents de la ville de Québec de circuler sur la Côte de façon plus fluide aux heures de pointe à l’année longue.»


Mentionnons aussi que lors de son passage, M. Harper a accordé une entrevue privée à PRESTIGE Télévision et a accepté de répondre aux questions du journaliste Donald Charette. Cette entrevue sera diffusée dans quelques semaines. Restez à l'affût pour l'horaire de diffusion.



rêver

Gérer le consentement