PUBLICITÉ

Des produits de beauté 100 % québécois

5 décembre 2017 - Par Marie-Josée Turcotte

Chaque fois que je le peux, j’encourage les produits québécois. C’est ma manière à moi de participer à l’essor économique d’entreprises bien de chez nous.

Voici donc quelques produits de beauté "coup de coeur" :

IDC

IDC (pour INTÉGRALE DERMO CORRECTION) est une société québécoise spécialisée dans les soins cosmétiques anti-âge haut de gamme. Elle est reconnue pour sa technologie anti-âge brevetée, le Regen (16).

J’utilise ces produits depuis des années et je les apprécie tout particulièrement pour leur formule tout-en-un qui combine sérum haute-performance et hydratant intense pour le visage, les yeux et le cou. Vraiment génial pour gagner du temps et pour voyager léger.

IDC vient d’ailleurs tout juste de sortir une nouvelle gamme EXPRESS d’IDC, chaque crème répondant à un besoin particulier pour la peau : hydrater, éclaircir, matifier, camoufler les petites imperfections, corriger les taches pigmentaires… L’une d’entre elles, l’EXPRESS CC, est même dotée d’une teinte perfective avec pigments photochromiques. Très apprécié par les peaux pâles comme la mienne…

JPEG - 170.1 ko

Et parce que les signes de vieillissement cutané n’apparaissent pas uniquement sur le visage, IDC a lancé la crème Profil Corps, un soin de pointe offrant une concentration de 25 % d’ingrédients cosmétiques. L’hydratation est instantanée, l’effet tonique en plus.

JPEG - 46.3 ko

/ En vente dans toutes les bonnes pharmacies
/ Pour en savoir davantage : idcdermo.com

VIVIER

Les produits cosmétiques haut de gamme Vivier sont issus d’un laboratoire pharmaceutique dont le siège social est situé à Vaudreuil-Doyon. Il sont d’ailleurs recommandés par les dermatologues et les chirurgiens plasticiens à travers le monde ; pas seulement chez nous.

S’ils sont cependant moins connus que les produits IDC, c’est qu’on ne les retrouve pas sur les tablettes des pharmacies ; ils sont vendus en ligne ainsi que dans des boutiques spécialisées, ou alors, prescrits par un médecin dans le traitement de certains problèmes de la peau tels que l’hyperpigmentation, les rougeurs, la rosacée et l’acné.

JPEG - 86.3 ko

Vivier propose néanmoins, des produits de beauté pour la routine quotidienne et pour, bien sûr, combattre les signes du vieillissement. J’ai eu l’occasion de tester l’exfoliant à la vitamine C, l’écran solaire FPS 30 et le sérum Platine GrenzCine. Les produits, d’une texture soyeuse, sont d’une indéniable qualité et ses résultats seront d’autant plus apparents sur les peaux qui méritent des soins spécifiques.

En vente sur vivierpharma.com ou chez les spécialistes de la peau.

KARINE JONCAS

Dernière en lice, mais non la moindre, la marque québécoise de produits de beauté Karine Joncas qui, comme on s’en doute, porte le nom de sa fondatrice, valent l’essai… et l’adoption aussi !

Celle qui s’est fait connaître grâce aux fameuses patchs cosmétiques – idée qu’elle a ramené d’un voyage en Europe - a développé une gamme complète de produits de soins pour la peau.

JPEG - 258.9 ko

Vous pourrez les tester vous-même à coût raisonnable. Pour l’heure, la crème collagène Lift, qui s’applique sur le visage, le contour des yeux et le cou, le jour comme le soir, est mon coup de cœur. Encore une fois, vive la formule tout-en-un pour une routine beauté rapide et efficace !

/ En vente dans les pharmacies Brunet, Jean Coutu et Uniprix, ou en ligne sur karinejoncas.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X