PUBLICITÉ

La Blanche et La Noire : au secours des enfants polytraumatisés

24 octobre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : les coprésidents d’honneur Vincent Cliche, Financière Banque Nationale, et Bernard Cliche, Morency Avocats Société ; Katee Julien, directrice vocale ; la mascotte Blanchon ; Sabrina Ferland, directrice artistique ; Louise Bolduc, membre du C.A. et organisatrice du souper-spectacle ; Guy Boutin, président fondateur, Fondation Le Petit Blanchon ; Claire Pimparé, porte-parole ; et Donald « Archy » Beaudry, maître de cérémonie.


La 6e activité-bénéfice La Blanche et La Noire, qui s’est déroulée au Capitole de Québec le 12 octobre dernier, a une fois de plus connu un immense succès en parvenant à récolter plus de 180 000 $ au profit de la Fondation Le Petit Blanchon qui prend soin des enfants les plus malmenés de notre société.

JPEG - 501.7 ko
JPEG - 239.6 ko
La porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, Claire Pimparé.
JPEG - 271.7 ko
Le président fondateur de la Fondation Le Petit Blanchon, Guy Boutin.

Les quelque 275 invités ont eu droit à un souper-spectacle riche en émotions et à de très touchants discours livrés par la porte-parole de la Fondation, Claire Pimparé, ainsi que par la très honorable Louise Moreau, ex-juge, venue témoigner de la dure réalité des enfants polytraumatisés. La soirée était présenté par le réputé cabinet d’avocats Fasken Martineau Bois et Solutions Marketing SPEC Inc.

Le souper-spectacle a été un franc succès grâce, notamment, à l’animation énergique et talentueuse de Donald « Archy » Beaudry et au talent incontesté des musiciens, des chanteurs et des danseurs. Les prestations de la directrice artistique et création Sabrina Ferland de Bellita Productions, Stéphane Carter, David Latulippe, chanteurs, Jeanick Fournier, chanteuse, Katee Julien, direction vocale et création, Marie-Josée Tremblay-chorégraphe, sous la direction musicale de Sébastien Champagne, pianiste, ont fait voyager les participants dans les années 70 et 80. Deux heures de pur bonheur !

JPEG - 314.6 ko
La mascotte Blanchon en compagnie de Louise Bolduc, organisatrice de la soirée.
JPEG - 242.8 ko
Mia en prestation
JPEG - 340.1 ko
Les années 70 et 80 … en vedette !

Hommage aux donateurs

La Fondation a profité de l’occasion pour souligner l’implication remarquable de Mme Chantale Forcier et de M. Noël Bédard, propriétaires de la boutique Nanö, qui ont eux-mêmes proposé il y a huit ans d’habiller gratuitement les blanchons Ces vêtements haut de gamme assure la fierté et rehaussent l’estime soi chez nos petits.

Prochaine activité : le Noël des enfants

La somme amassée servira également à concrétiser au cours des mois à venir les rêves les plus chers de nos blanchons, en plus d’offrir la chance à 250 enfants défavorisés de la région de vivre un Noël magique lors de l’événement tant attendu le Noël des enfants. En collaboration avec les Galeries de la Capitale et Toys’’R’’ Us, cette activité permettra aux enfants démunis de s’acheter le cadeau de leur choix, d’une valeur de 100 $ et plus chacun.

Vignette 2 :

La jeune Mia, 8 ans a interprété avec brio la chanson de Pink, traduite en français, Un million de rêves.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X