PUBLICITÉ

Une généreuse soirée printanière de remises d’aides financières

9 mai 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Ce sont 111 organismes de bienfaisance de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs qui ont reçu une aide financière globale de 306 139 $ au nom des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope. ©Photo : Louise Leblanc


Le 30 avril dernier, La Fondation Québec Philanthrope tenait sa « Soirée printanière de remises officielles des aides financières », à la Maison pour la Danse de Québec.

Créateurs de fonds philanthropiques et représentants officiels de la Fondation étaient réunis pour remettre des aides financières à différents organismes de bienfaisance enregistrés afin de répondre aux différents besoins de la communauté.

C’est grâce à la générosité des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope, et selon leurs intentions d’entraide, que 306 139 $ ont été remis à 111 organismes de bienfaisance de la région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs. Ces organismes ont ainsi reçu une aide financière qui permettra la poursuite de leur mission ou encore la réalisation de projets qu’ils déploient dans la communauté.

Les ambassadeurs de la Fondation saluent l’engagement des organismes et des créateurs de fonds

C’est devant tous ces ambassadeurs engagés et inspirants de la philanthropie que M. Marcel Noël, membre du conseil d’administration de la Fondation, a pu annoncer fièrement qu’en 2018, la Fondation Québec Philanthrope comptait près de 750 fonds philanthropiques, représentant un actif de 82 M$, consolidés par la grande famille de ses créateurs de fonds. Cet héritage aura permis, au courant de l’année 2018, de verser plus de 3,3 M$ à près de 500 organismes de bienfaisance et boursiers de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs, et ce, toujours au nom des créateurs de fonds philanthropiques qui ont décidé de poser un geste riche de sens en soutenant une ou plusieurs causes de leur choix, maintenant, et dans le temps. Ceux-ci consolident ainsi un héritage exceptionnel actuel et pour les générations futures de notre communauté.

La présidente du comité d’attribution de l’aide financière et membre du conseil d’administration de la Fondation, Mme Sylvie Beaulieu, a profité de l’occasion pour remercier sincèrement chacun des membres du comité d’attribution de l’aide financière, lesquels se sont penchés avec rigueur et diligence sur les nombreux dossiers reçus provenant de tous les secteurs d’activités de notre communauté, soit ceux de l’environnement et du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, de la santé et des sports ainsi que l’intervention sociale et la culture et
patrimoine.

Pour sa part, Mme Louise Grégoire, présidente du comité Signes vitaux et membre du conseil d’administration de la Fondation, a tenu à célébrer et réitérer l’importance de l’engagement de tous dans la communauté, tant des organismes que des créateurs des fonds philanthropiques qui appuient leurs missions respectives en choisissant d’attribuer des aides financières pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. C’est d’ailleurs sur le thème de l’engagement dans la communauté que Mme
Grégoire a partagé avec fierté l’avancement des travaux déployés par la Fondation, en 2018 et en 2019, dans le cadre du programme Signes vitaux.

Chapeauté par le réseau Fondations Communautaires du Canada, ce programme vise
à assurer la vitalité et l’amélioration de la qualité de vie de notre communauté par l’utilisation de connaissances locales. Mme Grégoire a donc annoncé que la Fondation publierait son premier rapport Signes vitaux en octobre 2019.

Des créateurs de fonds philanthropiques participent à cette soirée de remise !

Des représentants du Bureau des gouverneurs, du conseil d’administration et du
comité d’attribution d’aide financière ont de plus partagé le geste du don avec des créateurs de fonds philanthropiques qui ont tenu à remettre personnellement leurs aides financières aux organismes présents lors de cette inspirante soirée. Les créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation remettent leurs aides financières à différents organismes de bienfaisance enregistrés.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X