PUBLICITÉ

Le Bal des Grands romantiques - 25 ans de dévouement

10 avril 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Patrice Beauchemin, président du comité organisateur et architecte associé au Groupe A ; Vincent Chiara, président d’honneur et président du Groupe Mach ; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec ; Martin Beaumont, président directeur général du CHU de Québec-Université Laval ; Me Jean-François Welch, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec ; et Mitsou Gélinas, animatrice de la soirée. © Éliane Bouchard


L’édition anniversaire du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec, qui célébrait ses 25 ans le 29 mars dernier sous le thème du cirque et des sentiments, a été couronné de succès en amassant la magnifique somme de 650 000 $. Un moment clef de l’histoire de cette prestigieuse et mémorable soirée présentée par Québecor, qui s’est tenue au Centre Vidéotron.

Sous la présidence d’honneur de M. Vincent Chiara, président du Groupe MACH, l’événement phare de la Fondation a réuni encore cette année près de 750 personnes issues principalement du milieu des affaires. L’argent récolté permettra de concrétiser des centaines de projets importants pour les équipes de soins du CHU de Québec-Université Laval, mais surtout, de prendre soin de plus de 2 millions de personnes réparties dans la grande région de Québec et de l’Est-du-Québec qui pourront en bénéficier.

Des invités prestigieux qui ont vécu l’histoire

La soirée s’est déroulée en présence plusieurs invités prestigieux : Pierre Karl Péladeau, présentateur du Bal et président et chef de la direction de Québecor, de Danielle McCann, ministre de la santé et des services sociaux, de Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, de Geneviève Guilbault, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, de Sophie D’Amours, rectrice de l’université Laval et de Marie-Josée Savard, Vice-présidente du comité exécutif de la ville de Québec.

Ce que Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, a dit :

« Année après année, la Fondation du CHU de Québec, la plus grande fondation hospitalière au Québec, poursuit sa mission en effectuant un travail essentiel pour plus de 2 millions de personnes. 6 000 projets ont vu le jour à travers l’histoire du Bal des Grands romantiques et ils ont ainsi amélioré le quotidien et la qualité de vie des gens d’ici. »

Lors de cette soirée haute en couleur et en grande en émotion, les invités ont pu assister à des témoignages vidéo de patients qui, à travers leur histoire respective, ont su mettre en valeur l’implication quotidienne de la Fondation par le biais de sentiments qui leurs étaient propres au moment d’apprendre leurs diagnostics (le vide, l’équilibre, le vertige et le sentiment de se sentir perdu). Chacun des sentiments a ensuite été exprimé à travers des prestations de cirque dans lesquelles des donateurs étaient impliqués. Ces derniers ont ainsi su transmettre les raisons pour lesquelles ils donnent à la Fondation.

Album photos de la 25e édition du Bal

La Cabine Photo Photobooth

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X