PUBLICITÉ

Le gala d’un million de dollars

17 mai 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Annie Talbot, présidente-directrice générale de la Fondation du MNBAQ, Guy Cormier, président d’honneur du GALA MNBAQ, et Jean St-Gelais, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ, à l’annonce de la somme amassée. © Audet photo

C’est dans un pavillon Pierre Lassonde à l’ambiance électrisante et chaleureuse que les 464 invités ont participé, le 5 mai dernier, au tout premier GALA MNBAQ au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Présentée par Desjardins, sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et en collaboration avec Québecor, cette célébration spectaculaire a marié avec brio l’art, l’architecture et la philanthropie.

JPEG - 296.8 ko
Le mécène Pierre Lassonde dans le parcours d’installations architecturales éphémères. © Audet photo

Le brillant créateur Olivier Dufour a dirigé de main de maître l’événement marqué par un parcours d’installations architecturales éphémères en collaboration avec l’École d’architecture de l’Université Laval, par des performances surprises d’artistes renommés, tels que Catherine Major et Robert Charlebois, ainsi que par la gastronomie inventive de Marie-Chantal Lepage, la chef en résidence au Musée.

JPEG - 369.9 ko
La performance de Robert Charlebois pour clore la soirée en beauté.© Audet photo

Grâce à l’engagement de nombreux partenaires, le GALA MNBAQ a recueilli un million de dollars ! Ces bénéfices serviront à enrichir les collections, à diversifier l’offre d’expositions et à augmenter l’accessibilité aux programmes d’activités éducatives et culturelles du Musée.

Galerie complète de photos sur mnbaqgala.org

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 au 19 août 2018
Lundi 20 août 2018
Du 2 au 23 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X