PUBLICITÉ

Petit bilan d’une grande aventure

2 juin 2011 - Par Josey Arsenault

Nous voilà déjà rendus aux préparatifs de notre retour à Québec… Que le temps passe vite ! J’avoue avoir eu beaucoup de difficulté à rédiger cette chronique. Ça sent trop la fin…

Mais sachez que j’ai tout de même hâte de retrouver ma famille, mes amis et mon chez-moi. Dans les grandes lignes, voici donc le bilan d’un périple qui aura duré presque un an.

Mon plus grand deuil :

  • Quitter les Bahamas et ses eaux turquoise est certainement mon plus grand deuil. Mais aussi, de renoncer à cet état d’oisiveté qui nous habitait tous les trois. Nous avions appris à aimer la lenteur de la vie bahamienne. Nous avons aussi adoré faire du mouillage dans les eaux cristallines, accoster dans des îles sympathiques et sur des plages rivalisant de beauté.

Ce qui m’a le plus étonnée :

  • J’ai été étonnée de rencontrer autant de Québécois ! À Georgetown, dans les Great Exumas, ils étaient nombreux à faire comme nous, si bien que nous avions parfois l’impression de séjourner dans un camping flottant et d’y retrouver la même ambiance qu’au Québec. À Nassau, dans les marinas, nous entendions parler français autant qu’anglais. Honnêtement, je me serais attendue à être un peu plus dépaysée…

Ce qui n’a pas été si évident :

  • Faire l’école à la maison n’a pas été si facile. Bien qu’il y ait eu des hauts et des bas, je suis fière de ce que nous avons accompli.

L’expérience la plus profitable :

  • C’est fou, l’expérience qu’Alain a prise en navigation. Il nous a conduits à bon port dans toutes les conditions météo rencontrées. Nous nous sommes sentis en confiance et en sécurité tout au long de notre voyage.

À propos de l’avenir…

  • Dès le mois d’août, je serai de retour derrière le micro du FM93, où je coanimerai en compagnie de Sylvain Bouchard. J’ai bien hâte et je suis convaincue que mon retour au bercail se passera bien. Pour sa part, Alain retournera à la barre de son entreprise, VitroClair, et quant à Camille, elle reprendra le chemin de l’école… même si ça ne lui tente pas du tout !

Le périple dans les Antilles est terminé, soit ! Mais je vous invite à continuer de suivre mes aventures au www.joseyarsenault.com.

Un bel été à tous et à toutes !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X