PUBLICITÉ

Sept délégations étrangères réunies à Québec pour le développement du tourisme hivernal

14 mars 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 7 février dernier, au Centre des congrès de Québec, s'est tenu le 5e Colloque des événements d’hiver internationaux, qui, pour l'occasion, a réuni des délégations en provenance de sept pays : le Canada, la Corée du Sud, la Chine, la Belgique, l’Estonie, la Suisse et la Russie. Il s'agissait d'une première en Amérique du Nord.Le Carnaval de Québec était l’hôte de cet événement qui visait notamment à échanger sur les enjeux et défis propres aux diverses organisations touristiques représentées.

Photos : Frédéric Lavoie

Jean Pelletier, directeur général du Carnaval, Pierre Tremblay, président de l’Office du tourisme de Québec, Michelle Morin-Doyle, maire suppléant de la Ville de Québec et Pascal Bérubé, ministre délégué au tourisme, étaient également présents lors de l’ouverture de cette journée, où chacune des délégations a réalisé une présentation de 20 minutes en lien avec le tourisme hivernal comme moteur de développement touristique.

Le colloque a été animé par Frédéric Gonzalo, qui travaille depuis plus de 18 ans dans le monde du tourisme et figure au premier rang des chroniqueurs/blogueurs les plus influents de l’e-tourisme & voyage au Québec.

C’est à Jean David, directeur développement des affaires, mise en marché et ventes au Carnaval, qu'est revenu l’honneur de représenter le Canada et son plus grand Carnaval d’hiver au monde. Conférencier de renommée et passionné par la recherche de solutions créatives, il a démontré le leadership que le Carnaval entend assumer dans le cadre de la vision 2020, que ce soit par la participation populaire, par le financement populaire ou par le sentiment d’appartenance.

 

PUBLICITÉ
X