PUBLICITÉ

10e Kilimandjaro à Québec

18 mai 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Dès le 12 juin, jour du lancement, et jusqu’au 11 septembre 2021, vous êtes invités à participer au 10e Kilimandjaro à Québec. En ces circonstances exceptionnelles, le défi sportif, qui consiste à monter 29 220 marches ou à franchir 5 895 mètres de dénivelé, soit l’équivalent du célèbre sommet d’Afrique, pourra être réalisé où que vous soyez au Québec.

Les participants auront par ailleurs la possibilité de se répartir le nombre de montées entre les membres d’une même équipe. L’objectif consiste à recueillir 1500 $ en dons par équipe (10 personnes maximum).

QUELQUES SUGGESTIONS DE DÉFIS :

  • Escalader à 7 reprises le Mont-Saint-Anne (803 m)
  • Escalader à 5 reprises l’Acropole-des-Draveurs en Charlevoix (1084 m)
  • Escalader à 60 reprises les escaliers du Parc de la Chute-Montmorency (487 marches)

À quoi serviront vos contributions ?

Participer au Kilimandjaro à Québec, c’est aider l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval à atteindre de nouveaux sommets en recherche. Confrontés aux limites de la technologie et aux modalités thérapeutiques disponibles, ces 15 neurochirurgiens poursuivent divers projets de recherche afin d’offrir à leurs patients des approches novatrices dans plusieurs secteurs de pointe pour lesquels le CHU de Québec-Université Laval est un leader à l’échelle nationale.

Inscription en ligne

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ