PUBLICITÉ

21e Guignolée des médias - Personne ne devrait rester sur sa faim…

24 novembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Les porte-paroles 2021 de la Guignolée des médias : Sophie Cadieux, Félix-Antoine Tremblay, Geneviève Schmidt, Luc Langevin, Josée Lavigueur, Mario Jean, Anne-Marie Whitenshaw, Matthieu Pepper, Pascal Morissette et Salomé Corbo.

Sous la thématique "Personne ne devrait rester sur sa faim…", la 21e Guignolée des médias qui aura lieu cette année du 29 novembre au 31 décembre 2021.

La dernière année a été marquée par un contexte économique difficile pour tous, mais particulièrement pour les personnes dans le besoin, et la générosité de la population fait la différence pour s’assurer que personne ne reste sur sa faim.

Une tempête parfaite

Nous sommes au cœur d’une tempête parfaite, causée par la combinaison explosive de l’augmentation du coût de la vie, des baisses de revenus et des difficultés d’approvisionnement. En effet, le coût des logements, de la nourriture et des transports, notamment, augmente tandis que les revenus de plusieurs foyers diminuent : perte d’emploi, faibles niveaux de prestation, ou un mélange des deux. Parallèlement, le secteur agroalimentaire vit des enjeux climatiques, de main-d’œuvre, de production et de transport.

Moisson Québec et les organismes ont donc à la fois plus de demandes en aide alimentaire et moins de denrées à offrir. La Guignolée des médias est d’autant plus importante cette année afin de s’assurer que tout le monde mange à sa faim pendant le temps des fêtes, mais également toute l’année.

Une guignolée virtuelle

Pour une deuxième année, la Guignolée des médias se fera de manière virtuelle ! Clochettes, tambours et monnaie dans les contenants ne résonneront pas aux coins des rues, mais les voix s’uniront sur les plateformes numériques.

Le jeudi 2 décembre, soyons particulièrement bruyants pour la grande journée de solidarité, qui se tiendra partout au Québec. Les médias mettront l’insécurité alimentaire de l’avant durant toute cette journée en informant et en sensibilisant le public à la problématique de la faim, en plus de les encourager à la générosité.

Trois façons de donner, simplement

• Faire un don en ligne sur le site Internet de Moisson Québec ou sur celui de La Guignolée.
• Se rendre dans les supermarchés Provigo et Maxi et dans les pharmacies Jean Coutu pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
• Texter NOEL au 20222 pour un don automatique de 10 $
Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.

Sur la photo : Cindy-Lee McKenzie, directrice générale, Ressource espace familles ; Stéphane Villeneuve, pharmacien propriétaire Jean Coutu ; Elaine Côté, directrice générale Moisson Québec ; Alain Gagnon, vice-président du conseil d’administration de Moisson Québec, et Yves St-Sauveur, directeur de district Maxi et Maxi & Cie

À propos de Moisson Québec

Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 34 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 123 organismes accrédités, 56 064 personnes aidées chaque mois, dont 26 % ont moins de 18 ans.

Saviez-vous que...

Depuis ses débuts en 2001, la Guignolée des médias a récolté plus de 4 millions de dollars et plus d’un million de kilos de denrées dans la grande région de Québec ?

Les besoins en aide alimentaire dans la région de Québec en bref :

• Plus de 56 000 personnes ont recours à l’aide alimentaire chaque mois, dont 26 % ont moins de 18 ans.
• 30 % ont un revenu qui découle d’un emploi.
• 4 373 596 kilos de denrées ont été redistribuées par nos 123 organismes accrédités, ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à 2019-2020.
• Du 5 au 10 décembre, Moisson Québec sera au Centre des congrès pour la confection de 9 000 paniers de Noël, avec l’aide de 500 bénévoles.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ