Recherche

3 bonnes raisons de choisir le Domaine des Méandres

7 avril 2011 | Marie-Josée Turcotte

3 bonnes raisons de choisir le Domaine des Méandres
Ceux et celles qui connaissent le secteur Les Méandres savent à quel point celui-ci a connu un développement spectaculaire au cours des deux dernières années. Parmi les réalisations les plus récentes, on retrouve d’ailleurs ce projet domiciliaire locatif haut de gamme, qui possède quelques attraits des plus intéressants.


Premier attrait :
Le Domaine des Méandres est situé au cœur d’un quartier prisé, reconnu pour sa panoplie de services et son accessibilité rapide aux autoroutes, mais tout en demeurant au sein de la nature. Un trio parfait !


Situé sur la rue des Bienfaits, à l'est du boulevard Robert-Bourassa, le domaine se trouve à deux pas du IGA, de la pharmacie Jean Coutu, de la Caisse populaire Desjardins et, de l’autre côté de l’artère, de l’école Saint-Louis-de-Gonzague; cet aspect étant un attrait de taille pour les jeunes familles. On accède également aux Galeries de la Capitale en quelques minutes. Finalement, les adeptes de vélo et de randonnée pédestre pourront emprunter la piste cyclable permettant d'accéder à celle du corridor des Cheminots, de même qu'au parc de l’Escarpement qui se situe tout près.


Deuxième attrait : Le Domaine des Méandres permet d’accéder à un espace de vie luxueux et sophistiqué, mais sous forme de location. Lors de la construction, le promoteur, Stéphan Huot, a néanmoins pris soin de n’utiliser que des matériaux de qualité supérieure et a opté pour une isolation optimale, autant thermique que sonore, sachant à quel point les résidents apprécient le confort et sont à la recherche d’intimité. L’entrée pour chaque unité est d’ailleurs privée.


Les appartements-condos sont dotés d’une large fenestration. L’espace cuisine-salon-salle à manger à aire ouverte permet une grande convivialité et accentue la luminosité, d’autant plus avec des plafonds qui atteignent une hauteur de presque neuf pieds. De style contemporain, l’aménagement de la cuisine et de la salle de bains est raffiné et hautement fonctionnel. Enfin, un balcon de grande dimension permet d’y installer un ensemble patio afin de profiter du beau temps.


Troisième attrait, et certainement pas le moindre : Le Domaine des Méandres propose un aménagement paysager d’une grande beauté, composé d’arbres matures et de rocailles, le tout disséminé autour de chaque immeuble. Et, fait très important, une piscine extérieure chauffée est à la disposition des résidents. M. Huot a tenu, pour ce faire, à recréer la même ambiance et le même concept que l’on retrouve au Domaine de Brugnon, un complexe multi-logements développé par le promoteur, qui a connu un franc succès à Québec. Avec le Domaine des Méandres, il tient ainsi à créer un Waterside Village 2, où le calme s'harmonise avec sécurité, convivialité et bien-être.


Ajoutez à tous ces attraits un stationnement extérieur gratuit ainsi que la possibilité de disposer d’un espace de rangement supplémentaire, et vous êtes chez vous… avec les soucis reliés à l’entretien en moins.


Information





À propos du Domaine des Méandres :


  • 17 immeubles de 12 unités

  • 4 ½ sur 1 200 pi2 de surface

  • Piscine extérieure chauffée



Gérer le consentement