PUBLICITÉ

31e Salon de l’auto de Québec - Au-delà de toutes les attentes

30 mars 2012 - Par Marie-Josée Turcotte

Ce sont plus de 64 000 visiteurs qui se sont propulsés au 31e Salon de l’auto de Québec entre le 6 et le 11 mars 2012 au Centre de foires de Québec, afin d’aller admirer de plus près les nouveautés et primeurs des 26 manufacturiers présents ; une hausse significative d’achalandage par rapport aux années précédentes.

En plus de ce succès de foule sans précédent, entre autres relié à l’agrandissement de la surface d’exposition, la soirée-bénéfice avant-première du Salon de l’auto de Québec, qui a eu lieu le 5 mars en présence de plus de 600 invités — concessionnaires automobiles, manufacturiers et gens d’affaires de la région —, a permis d’amasser plus de 60 700 $ au profit de la Fondation Mobilis de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de la régionale de Québec (CCARQ).

Depuis la création de la fondation en 2009, plus de 247 700 $ ont été remis à une quarantaine d’organismes qui viennent en aide aux individus, aux familles, aux groupes sociaux, aux équipes sportives, aux athlètes ou aux associations qui font face à un besoin relié à la mobilité.

La 32e édition du Salon de l’auto de Québec aura lieu du 5 au 10 mars 2013. C’est un rendez-vous !

Photo : Louis Arthur
Photo : Louis Arthur

C’est bien la somme de 60 700 $ qui a été amassée lors de la soirée-bénéfice, suite aux résultats de l’encan silencieux. Sur la photo : le Dr Bruno Michon, hémato-oncologue pédiatrique du Centre mère-enfant du CHUL, également président d’honneur de la soirée-bénéfice de la Fondation Mobilis ; Nathalie Parent, présidente de la CCARQ et présidente du Salon de l’auto de Québec 2012 ; et Bernard Ferland, vice-président exécutif de la CCARQ et directeur exécutif du Salon de l’auto de Québec.

Photo : Louis Arthur
Photo : Louis Arthur

Parmi les manufacturiers qui ont fait fureur, Rolls Royce a attiré de nombreux curieux qui n’ont pas manqué d’admirer la Ghost, un modèle entièrement fabriqué à la main et détaillé au prix de 320 000 $.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ