Recherche

8e Journée Michel-Sarrazin – Pour quitter ce monde avec dignité et sérénité

12 mai 2016 | - Magazine PRESTIGE -

8e Journée Michel-Sarrazin – Pour quitter ce monde avec dignité et sérénité
SUR LA PHOTO : Francine Lortie, gestion d’événement; Dr Alain-Philippe Lemieux, directeur général, et Jocelyne Guay, présidente du C.A., Maison Michel-Sarrazin; Alain Guay, président, Caron & Guay, et président d’honneur de la 8e Journée Michel-Sarrazin; Carl Julien, directeur général, et Martin Lachance, président du C.A., Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.


Le 11 mai dernier a eu lieu la 8e Journée Michel-Sarrazin sur l’avenue Maguire ainsi qu’à plusieurs endroits dans la ville de Québec. Les diverses activités organisées, y compris celles qui ont eu lieu au cours de la dernière année, ont contribué à récolter 307 000 $.



Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie. Elle offre aussi du soutien aux proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. Tous ces services sont offerts gratuitement.





De nombreuses personnes se sont mobilisées lors de la collecte de rue.




« Lors de ma visite à la Maison Michel-Sarrazin, j’ai ressenti le calme et la sérénité qui y régnaient, j’ai été touché par l’accueil d’une équipe de professionnels et de bénévoles qui se dévouent corps et âme auprès des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. J’ai alors pris conscience que les défis organisationnels d’une entreprise sont bien minces par rapport au combat que mènent les personnes gravement malades et en fin de vie. »



Alain Guay, président d’honneur de la 8e Journée Michel-Sarrazin.






La Marche pour la dignité organisée par la Caisse Desjardins Sillery‒Saint-Louis-de-France.



Pour faire un don : michel-sarrazin.ca


 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 


rêver

Gérer le consentement