PUBLICITÉ

[AGENDA] Le défilé de la Parade des jouets est de retour !

3 novembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Jimmy Doucet (metteur en scène), Mireille Tremblay (productrice), Pierre Dolbec (président du c.a.) et Taina Lavoie (porte-parole), entourés des personnages.

L’année 2022 marque le grand retour du défilé traditionnel de la Parade des jouets qui se déroulera cette année sous la thématique « Sur la trace des cadeaux du Père Noël ». Le défilé sera suivi d’une grande fête sur la Place Jean-Béliveau à ExpoCité.

C’est la talentueuse animatrice Taina Lavoie qui agit comme porte-parole pour cette 21e édition. Le fameux Geoffroy, soit la mascotte officielle, est de retour pour inviter toute la population à se joindre aux festivités qui auront lieu le samedi 12 novembre dès 13 h !

Le défilé

Le défilé prendra son départ au coin de la 47e rue et de la 1re Avenue à Charlesbourg à 13 h pour déambuler sur la 1re Avenue, avant d’emprunter les rues Boisclerc et Wilfrid-Hamel afin de se démembrer au coin de l’ancienne rue de l’Exposition. (L’heure d’arrivée est approximative et peut varier.)

C’est donc dès 15 h 45 à la Place Jean-Béliveau que petits et grands pourront assister au spectacle de clôture qui offrira prestations musicales, danse et animations, sans oublier la présence attendue du Père Noël.

On a perdu les cadeaux !

Le Père Noël s’est aperçu qu’il y avait un trou dans son traîneau. Est-ce qu’il aurait frappé quelque chose ? Est-ce qu’un personnage mal intentionné aurait pu faire ce trou ? Quoi qu’il en soit, le Père Noël a perdu plusieurs cadeaux lors de sa tournée à travers le monde. Il reçoit des messages de partout l’informant que des gens ont trouvé des cadeaux qu’ils ne leur appartiennent pas. Les petits seront appelés à aider à trouver ces fameux cadeaux tout au long du défilé qui comptera 13 chars allégoriques et une soixantaine de tableaux avec animations, mascottes, comédiens, troupes de danse, fanfares, etc. !

Estrades VIP – « à la demande générale »

À noter que la formule VIP en estrades offerte pour la première fois l’an passé sera de retour cette année à la Place Jean-Béliveau. Les spectateurs pourront s’installer confortablement pour aider les lutins à retrouver les cadeaux. Food trucks, animations et cadeaux y seront offerts ! Il sera important d’arriver à l’heure indiquée sur le billet pour en profiter au maximum ! Les billets sont en vente sur lepointdevente.com.

Récolte de jouets et denrées alimentaires

La Parade des jouets, La Société de Saint-Vincent de Paul et La Joujouthèque Basse-Ville recueilleront vos denrées alimentaires et jouets usagés (ou neufs). Les jouets pourront ainsi être rafraîchis et redistribués aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec.

Comme à l’habitude, il sera possible pour les enfants de remettre leurs demandes adressées au Père Noël. Les facteurs et factrices de Postes Canada seront sur place pour récolter leurs lettres et soyez assurées que tous les enfants recevront une réponse du Père Noël !

À propos de La Parade des jouets

Depuis vingt et un ans maintenant, le CA, l’équipe et les concepteurs de la Parade des jouets travaillent sans relâche afin d’offrir un défilé unique chaque année. C’est au cœur des Ateliers Balthazar que l’équipe travaille à temps plein à la conception des très colorés chars allégoriques. La Parade des jouets, c’est plus de 450 bénévoles qui ont à cœur de rendre cet événement magique pour tous les enfants.

Pour en savoir davantage : paradedesjouets.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ