Recherche

Appartements Urbains : milieu de vie dynamique et service de proximité

14 septembre 2023 | Gilles Levasseur

Appartements Urbains : milieu de vie dynamique et service de proximité
Sur la photo : Céline Garon, conseillère à la location et expérience client; Emily Koncsik, directrice Opérations et Production; Marika Deschênes, coordonnatrice logistique; Alexandra Drolet-Blouin, gestionnaire marketing et Affaires légales; Carl Bélanger, superviseur de la maintenance; et François Goulet, gestionnaire aux opérations. © Marjorie Roy, Optique Photo

Dans le ciel du quartier Montcalm, l’imposante grue surplombant le terrain situé au coin de l’avenue de Bourlamaque et du chemin Sainte-Foy, tout près de la côte Sherbrooke, témoigne de la construction du 12e projet d’habitation d’Appartements Urbains dans la région de Québec. L’immeuble, baptisé Quartier Cartier, qui abritera des condos locatifs, des maisons de ville et des commerces de proximité au rez-de-chaussée, sera livré le 1er juillet 2024. Fidèle à sa mission, le gestionnaire immobilier y proposera non seulement des espaces de vie en symbiose avec la trame urbaine, mais également un service de proximité attentionné envers chacun de ses locataires.




UNE APPROCHE HUMAINE



Si le taux de vacances des immeubles d’Appartements Urbains est quasi nul, la philosophie de l’entreprise n’y est certes pas étrangère. En effet, l’équipe de gestion à échelle humaine accorde une grande importance au lien étroit qui se crée avec les locataires. C’est dans cette proximité que se développe un fort lien de confiance.

« Nous ne traitons pas nos locataires comme des numéros, nous les appelons par leur nom, confie Alexandra Drolet-Blouin, responsable du marketing et des affaires légales. Puisque nous mettons tout en œuvre pour concevoir des espaces de vie agréables, à des tarifs de location concurrentiels, la qualité des services et du contact doit en toute cohérence être au rendez-vous. Nous nous assurons d’être dynamiques et proactifs en tout temps. Une question, quelque chose à signaler ? Une réponse est toujours assurée, même si c’est pour acheminer l’appel à un responsable pour une intervention rapide et efficace. Nous sommes convaincus que c’est dans la façon dont nous traitons nos locataires, sans compter tous les autres avantages, que se trouve la recette du succès d’Appartements Urbains.»

« Nous sommes convaincus que c’est dans la façon dont nous traitons nos locataires, sans compter tous les autres avantages, que se trouve la recette du succès d’Appartements Urbains. » - Alexandra Drolet-Blouin, responsable du marketing et des affaires légales.


POURSUIVRE SUR SA LANCÉE



En moins de deux ans, trois nouveaux immeubles abritant 287 condos locatifs se sont ajoutés au parc immobilier d’Appartements Urbains initié en 2015, ces constructions récentes étant synonymes de tranquillité d’esprit pour les occupants. L’entreprise gère déjà 11 immeubles totalisant près de 700 unités.

« L’urbanité est le dénominateur commun de nos immeubles, nos emplacements sont soigneusement choisis pour la vie de quartier qu’ils proposent, poursuit Mme Drolet-Blouin, ce qui convient aux gens qui souhaitent consacrer leur temps à autre chose qu’à l’entretien d’une propriété en étant à proximité de tout. Même chose pour L’Archipel, situé au cœur du centre-ville de Lévis, sur le boulevard Guillaume-Couture, non loin de la route du Président-Kennedy. Certains sites offrent aussi un volet nature, comme Le Watier, sur la Grande Allée, à deux pas des plaines d’Abraham, et Le Charlie, livré en juin 2023, tout près du parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Nous supervisons par ailleurs toutes les étapes de réalisation de nos projets, de sorte que nous connaissons jusque dans les moindres détails nos propriétés, qui sont construites par nos partenaires. Nous possédons également des espaces commerciaux, l’un sur le chemin des Quatre-Bourgeois, l'Espace Cartier sur le chemin Sainte-Foy ainsi que le 120 René-Lévesque Ouest. »


LE PETIT DERNIER : QUARTIER CARTIER




Quartier Cartier, sur le chemin Sainte-Foy, dans Montcalm




Dans Montcalm, Quartier Cartier modifiera le visage du secteur par son architecture épurée invitant au calme, et sera voisin de La Passerelle, également sous la houlette d’Appartements Urbains. L’immeuble comprendra 69 unités, dont neuf maisons de ville ayant un accès direct sur la rue Dumont, 13 appartements sur deux étages (4 ½ ou 5 ½), les autres unités allant des studios aux 4 ½. Au rez-de-chaussée, 8 000 pi2 d’espaces commerciaux avec 17 espaces de stationnement exclusifs compléteront les services offerts par la pharmacie et le supermarché situés à deux pas. Comme dans plusieurs autres complexes du gestionnaire immobilier, un gym sera à la disposition des résidents, ainsi qu’une cour, un stationnement intérieur et un espace vélos, sans oublier une terrasse sur le toit. De grande qualité et modernes, les matériaux de finition utilisés confèrent aux appartements un look très actuel.




____________________________________________________________________


Livraison été 2024 :



/ Quartier Cartier : chemin Sainte-Foy, entre de Bourlamaque et Candiac. Ouverture du bureau de location : mi-septembre 2023.


Québec :



/ Le Charlie : 1385, rue Monseigneur-Plessis
/ Le Watier : 333-343, Grande Allée Est
/ Le Zircon : 2680, chemin Sainte-Foy
/ Le Saint-Antoine : 2650, chemin Sainte-Foy
/ La Passerelle : 247, chemin Sainte-Foy
/ Le 120 : 118-120, boulevard René-Lévesque Ouest
/ Le Saint-Ambroise : 3958, rue Verret
/ Les Ormes : 9360, boulevard de l’Ormière
/ Le Sainte-Élizabeth : 2849, chemin Saint-Louis / Le 105 : 105, chemin Sainte-Foy


Lévis:



/ L’Archipel : 7070, boulevard Guillaume-Couture

____________________________________________________________________


Pour en savoir davantage et explorer le parc immobilier d’Appartements Urbains : appartementsurbains.ca








rêver

Gérer le consentement