PUBLICITÉ

Au coeur de vos passions - Une soirée réinventée et couronnée de succès

29 avril 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Alexandre Barrette, humoriste et l’animateur de la soirée, et Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

Le 28 avril dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) a tenu, en mode virtuel, la 18e édition de la soirée Au coeur de vos passions, présentée par Dessercom, Lobe et RBC Banque Royale. Malgré des circonstances exceptionnelles, ce grand rendez-vous philanthropique a été couronné de succès en mobilisant plus de 500 participants et en amassant plus de 360 000 $ de profits nets !

Sous la coprésidence d’honneur de M. Maxime Laviolette, directeur général chez Dessercom, M. Martin Cousineau, président et chef de la direction chez Lobe ainsi que Mme Nathalie Paré, vice-présidente régionale, services financiers à l’entreprise, direction du Québec chez RBC Banque Royale, l’événement phare de la Fondation IUCPQ était animé par nul autre que l’humoriste Alexandre Barrette.

Cette soirée des plus divertissantes a permis de souligner la renommée et l’expertise de l’Institut qui se positionne parmi les meilleurs centres hospitaliers spécialisés au monde en cardiologie, en pneumologie et en chirurgie de l’obésité.

En présence du Dr Mathieu Simon, chef des soins intensifs à l’Institut, la Fondation a rendu hommage aux spécialistes et aux intervenants de soins qui jouent un rôle crucial dans la lutte à la COVID-19 depuis plus d’un an.

Alexandre Barrette s’entretient avec le Dr Mathieu Simon, chef des soins intensifs à l’Institut.

L’auteur et poète David Goudreault a également ajouté sa touche personnelle à l’événement, un moment fort apprécié de la soirée.

Le fameux encan virtuel, présenté par Québecor, offrait une panoplie de prix pour tous les goûts dont un prix exceptionnel à Fogo Island (Terre-Neuve) d’une valeur de 9 500 $. À lui seul, l’encan a permis de récolter l’incroyable somme de 87 000 $ !

La Fondation s’est associée une fois de plus au sommelier Vincent Lafortune afin de sélectionner les vins qui ont rehaussé le menu gastronomique en plus d’animer une dégustation de vin à l’aveugle interactive.

Les participants ont eu la chance de déguster une boîte gourmande du terroir cinq services préparée par le Traiteur Le George V qui s’inspirait des produits locaux des sept régions desservies par l’Institut, soit tout l’Est du Québec, (Mauricie/Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale, Bas- Saint-Laurent, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, Saguenay-Lac-St-Jean et la Côte-Nord).

À propos de l’événement Au coeur de vos passions

Depuis sa création, cet événement a permis de récolter plus de 3 millions de dollars, permettant ainsi de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Canada à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de la population du centre et de l’Est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.

PUBLICITÉ