PUBLICITÉ

Belmond Andean Explorer : le premier train-couchettes de luxe en Amérique du Sud

4 novembre 2022 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : Ce train de luxe constitué d’élégantes voitures bleues et blanches est le premier train-couchettes de luxe en Amérique du Sud qui amène les voyageurs à travers des paysages époustouflants, offrant des vues imprenables sur les montagnes enneigées des Andes.

Voyager en train est une expérience hors du temps où la contemplation s’invite à tout moment. Voici un voyage d’exception à bord du Andean Explorer, qui traverse les plus beaux paysages péruviens, entre Cuzco et Arequipa.

La luxueuse compagnie d’hôtels, de trains et de croisières fluviales britannique Belmond propose une escapade haut de gamme unique de trois jours à bord du Andean Explorer. Installés aux premières loges de paysages inédits inaccessibles autrement, les voyageurs sont transportés sur l’une des voies de chemin de fer les plus élevées de la planète.

Dans les voitures-restaurants, l’atmosphère passe d’une ambiance plus décontractée du service du petit-déjeuner à une ambiance raffinée et gastronomique pour le repas du soir. Des écrans de séparation en macramé blanc délimitent les différentes sections.

Pouvant accueillir jusqu’à 48 passagers, le Belmond Andean Explorer a été conçu avec toutes les commodités somptueuses que les clients attendent d’une expérience de voyage de luxe. Avec chaque cabine portant le nom de la flore et de la faune péruviennes, quatre configurations de voitures-lits privées avec salle de bains privée, un wagon observatoire, une voiture piano-bar, un spa et deux voitures-restaurants, les passagers ont droit à de somptueuses commodités.

Une voiture piano-bar est mise à la disposition des voyageurs pour profiter d’un moment de détente à contempler les paysages montagneux des Andes, un cocktail à la main.

D’immenses baies vitrées permettent aux panoramas incroyables d’occuper le devant de la scène. S’appuyant sur les palettes et les textures de la nature grandiose, ainsi que sur l’artisanat et l’art péruviens, la compagnie de design Muza Lab a développé un concept discret de luxe intemporel. Des meubles magnifiquement conçus reflètent l’héritage et la richesse naturelle du Pérou pour former une atmosphère enveloppante. Des planchers en bois aux stores romains en lin et aux textiles tissés colorés, presque tout est d’origine locale.

Chaque voiture-lit équipée de lits doubles, jumeaux ou superposés, est un sanctuaire conçu de manière unique comme une suite spacieuse. Dans la configuration lit double, une tête de lit en cuir capitonné pleine hauteur dégage un style moderne.

« Nous concevons des voyages, explique Inge Moore, fondatrice de Muza Lab. Et avec Belmond Andean Explorer, nous avons distillé le romantisme, la nostalgie et la liberté du voyage en train. Le train est un lieu de transition où le temps semble se ralentir entre le départ et l’arrivée. Notre vision était de concevoir un lieu de réflexion et de rêve, un espace où la beauté de la terre peut infuser l’âme. »

Moment de détente sur une table à massage.

En transformant ce qui est déjà un voyage incroyable et impressionnant en une immersion unique dans la culture, le paysage et l’artisanat du Pérou, les passagers ont une nouvelle façon contemporaine de profiter de la beauté du voyage lent et de se créer des souvenirs indélébiles.


Le train Orient Express original revient en 2024

Le légendaire train de luxe Orient Express revient sur les rails en 2024 et proposera un tout nouveau décor mis à jour par le designer français Maxime d’Angeac, qui a totalement revampé les 17 voitures d’origine. L’Orient Express réinventé fera un arrêt en avant-première sous forme d’exposition immersive à Miami Beach, au Design Miami, du 30 novembre au 4 décembre. Les croisières ferroviaires de luxe devraient reprendre à travers l’Europe en 2024.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ