PUBLICITÉ

Nouveau record de générosité pour le 13e Cyclo-Défi IUCPQ

21 septembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Pierre Paquet, président-directeur général – CardioSTAT par Icentia ; Guy Barbeau, vice-président assurances et rentes collectives – WBL et AGA assurances collectives ; Ève Blanchet, directrice régionale, politiques de la santé et accès aux patients (Québec) – Boehringer Ingelheim ; René Duchesne, vice-président, performance financière et perception – Beneva ; Jean M. Gagné, président du conseil d’administration – Fondation IUCPQ ; Yan Lynch-Labbé, directeur, Développement marché des particuliers pour la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France – Desjardins ; Josée Giguère, directrice générale – Fondation IUCPQ ; Robert Poëti, président-directeur général – CCAQ ; Alain Rivard, vice-président développement des affaires et stratégie, Guillaume Rouleau, vice-président développement des affaires – Groupe Dallaire.
Absent sur la photo : Francis Vallée, vice-président régional, Réseaux des concessionnaires, Agents affiliés, Groupe Affinités pour Otogo.

Le 11 septembre dernier, plus de 500 cyclistes ont participé au 13e Cyclo-Défi IUCPQ, présenté par la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Ce grand rendez-vous sportif a permis d’amasser 217 000 $ nets. Cette somme comprend un montant inégalé de plus de 115 000 $ de dons récoltés par les participants dans le cadre de cet événement. Un nouveau record de générosité pour le Cyclo-Défi IUCPQ !

Sous la présidence d’honneur de M. Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ, plus de 500 cyclistes de tous les niveaux ont parcouru les routes de la Capitale-Nationale et de la MRC de Portneuf afin de soutenir l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec –Université Laval (Institut).

Parmi les participants, de nombreux patients, médecins et personnel de l’Institut ont pédalé et amassé des dons afin de permettre à ce centre hospitalier de demeurer un chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et de l’obésité-métabolisme.

Rangée du haut, de gauche à droite : Yan Lynch-Labbé, directeur, Développement marché des particuliers pour la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France – Desjardins ; Louis-Philippe Pouliot, gestionnaire de portefeuille et conseiller principal en gestion de patrimoine - Financière Banque Nationale - Groupe Pouliot-Jarry ; René Duchesne, vice-président, performance financière
et perception – Beneva ; Guy Barbeau, vice-président assurances et rentes collectives – WBL et AGA assurances collectives ; Olivier Blouin - CCAQ ; Pierre Paquet, président-directeur général –CardioSTAT par Icentia ; Alain Rivard, vice-président développement des affaires et stratégie ; Olivier Lalancette, architecte, Régis Côté et associés ; Robert Poëti, président-directeur général –CCAQ ; Josée Giguère, directrice générale – Fondation IUCPQ.
Rangée du bas, de gauche à droite : Joëlle Fortin - CCAQ ; Ian P. Sam Yue Chi, vice-président directeur général - CCAQ ; Francis S. Bélair, vice-président – Construction BDM ; Érik Morissette, associé, Fasken
Absent sur la photo : Francis Vallée, vice-président régional, Réseaux des concessionnaires, Agents affiliés, Groupe Affinités pour Otogo

À propos de la Fondation IUCPQ

Depuis sa création, le Cyclo-Défi IUCPQ a permis de récolter plus de 1 M$ afin de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et reliées à l’obésité, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 37 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés, en participant au financement de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ