PUBLICITÉ

Cyclo-Défi IUCPQ - L’histoire inspirante de Denis Cantin

12 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

M. Denis Cantin et son équipe médicale.

La santé est le bien le plus précieux que l’on possède, et cela, M. Denis Cantin l’a particulièrement bien compris. Souffrant de sérieux problèmes cardiaques, M. Cantin n’avait pas droit à un bon pronostic. Mais grâce à l’expertise de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) - Université Laval , il a reçu une deuxième vie en ayant recours à un traitement expérimental.

Depuis maintenant trois ans, il reçoit ce traitement deux fois par semaine. Les moments qu’il a passés à la clinique de médecine de jour furent marqués par une amitié et une complicité avec l’ensemble du personnel.

C’est avec tristesse que M. Cantin a quitté cette unité dévouée et passionnée en raison de son déménagement à Montréal. Avant de partir, il a toutefois tenu à souligner le travail exceptionnel du personnel soignant en posant un geste de reconnaissance.

Pour ce faire, il a effectué un don de 25 000 $ à la Fondation IUCPQ, dans le fonds dédié en insuffisance cardiaque afin que d’autres, comme lui, puissent bénéficier d’une deuxième vie. Il espère que son geste en inspirera d’autres.

Plus particulièrement, M. Cantin a offert ce don à l’équipe de son cardiologue, le Dr Mario Sénéchal, qui participera au Cyclo-Défi IUCPQ le 12 septembre prochain. Faites comme M. Cantin et encouragez l’équipe à atteindre son objectif !

Pour faire un don

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ