PUBLICITÉ

Défi relevé et dépassé pour les Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte

9 février 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Aur la photo : Fabien Cloutier, Martin Matte, Laetitia Leclerc, directrice générale de la Fondation Martin-Matte, et Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction Les Sommets. ©René-Pierre Normandeau

Présentée par la Banque Nationale, en collaboration avec Couche-Tard, la 7e édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte a permis d’amasser 510 195 $ au profit des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique.

Cette année, une formule hybride a été proposée aux participants. Les humoristes et comédiens Martin Matte et Fabien Cloutier ont ainsi invité les gens à amasser un maximum de dons et à faire 4 heures d’une activité sportive de leur choix entre le 5 janvier et le 5 février, ou encore à venir skier au Sommet Saint-Sauveur, partenaire organisateur de l’événement, le 5 février, journée de la grande finale.

Parmi les 460 participants, on comptait près de 96 employés et partenaires de la Banque Nationale qui, à eux seuls, ont amassé 112 828 $.

L’objectif de départ de 500 000 $ a donc été dépassé grâce au soutien indispensable des commanditaires et aux 5 000 donateurs.

Ce qu’a tenu à dire Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation :

« Je suis profondément reconnaissant et touché par la mobilisation de tous les participants de la 7e édition des Beaux 4h. En plus, nous avons eu le mois de janvier le plus froid des 18 dernières années !!! Alors un gros bravo aux 460 participants qui ont bravé le froid et Omicron pour faire leurs Beaux 4h près de chez eux ou au Sommet Saint-Sauveur. Vous avez usé de créativité pour faire vos défis. Grâce à vos efforts, précieux participants et partenaires, vous contribuez à rendre meilleure la vie de nombreuses personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique et à soulager leurs familles. Beaucoup ont souffert d’isolement et de troubles de santé mentale depuis le début de la pandémie. Ce que vous faites a un grand impact dans leur vie. »

À propos de la Fondation Martin-Matte

Créée en 2007, la Fondation travaille à offrir une meilleure qualité de vie aux adultes et aux enfants vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique en finançant des milieux de vie adaptés pour ces personnes, mais également en offrant des milliers d’heures de répit pour les familles et les bénéficiaires, par l’entremise de camps de jour, d’activités adaptées, d’ateliers de travail et de thérapie. À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte huit maisons, dont une est située à Québec. Une autre Maison Martin-Matte verra le jour à St-Remi au courant de l’année 2022.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ