PUBLICITÉ

Défi ski Leucan 2022 - La jeune porte-parole de 4 ans chausse ses skis

22 février 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

https://www.youtube.com/watch?v=ouYKl0hqTk8



C’est le 26 mars prochain qu’aura lieu le 14e Défi ski Leucan 2022 à la Station touristique Stoneham afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En prévision de cette journée, la jeune porte-parole du Défi ski Leucan, Laurence Alain, 4 ans, a fait une descente à la montagne, accompagnée de son papa. Elle a été accueillie par sa famille en bas de la pente.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer !

Pour en savoir davantage :
Audrey Bourque
Courriel : [email protected]
Téléphone : 418 654-2136 | 1877 606-2136, poste 2224

L’histoire de Laurence Alain, jeune porte-parole du Défi ski Leucan à la Station touristique Stoneham

Le 21 janvier 2021, après une IRM d’urgence, la famille de Laurence, 3 ans, apprenait qu’elle avait une tumeur au cervelet et qu’elle serait opérée 6 jours plus tard. Son diagnostic : Médulloblastome.

En parallèle à tout ça, suite à l’opération, Laurence a développé sévèrement le syndrome de la fosse postérieure. Elle ne parlait plus et ne bougeait plus du tout, pas même le petit doigt. Seulement les yeux bougeaient. Une énorme réadaptation physique et langagière s’annonçait pour Laurence.

Le 1er mars 2021, Laurence a commencé ses traitements de chimiothérapie au CHUL. Trois cycles de chimio aux 21 jours. Ce fut très difficile pour elle.

Le 11 juin 2021, toute la famille quitte Québec pour habiter à Montréal durant 3 mois pour la suite des traitements. Laurence a été hospitalisée au CHU Sainte-Justine. Vu l’intensité des traitements, elle ne pouvait pas sortir de sa chambre ni recevoir de visite, car ses propres bactéries étaient dangereuses pour elle-même.

De retour à Québec depuis la fin du mois d’août, après 7 mois passés à l’hôpital à temps plein, Laurence est maintenant à la maison, avec toute sa famille. Elle continue de faire sa réadaptation en physiothérapie, ergothérapie, orthophonie et nutrition à temps plein. Elle progresse très bien !

« Du haut de ses 4 ans, Laurence nous inspire et nous impressionne tous les jours de par sa détermination et sa combativité. C’est une petite fille qui, malgré tout ce qu’elle vit depuis 1 an, n’a jamais perdu sa bonne humeur et son sourire », mentionne sa maman Stéphanie.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ