PUBLICITÉ

Deux jeunes entrepreneurs de Québec lancent tonresto.ca

25 mai 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Québec étant la capitale de la gastronomie, l’idée de lancer ce nouveau site Web était une belle initiative, surtout selon cette formule simple et pratique qui permet de trouver un resto en effectuant une recherche simple par mot-clé et/ou par type de cuisine, localisation, prix, services offerts ou encore par classiques culinaires ou type d’ambiance. Les deux instigateurs de ce projet : Karl Boulanger et Jean-Sébastien Langlois.

C’est en réalisant qu’il n’existait aucun site de référencement en restauration pour la Vieille Capitale, et surtout une très grande demande sur les moteurs de recherche, que les deux jeunes hommes ont décidé de se lancer dans cette aventure. Simple, convivial, interactif et entièrement gratuit, Tonresto.ca devient aussi le premier site mobile disponible sur toutes les plateformes (Blackberry, Androïd, IPhone, etc.) à Québec.

Le site est aussi muni d’un service de placement pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un emploi en restauration. Un calendrier des évènements est aussi affiché, en plus des promotions en cours dans les différents restaurants.

Les gens peuvent également consulter des recettes offertes par les chefs de certains restaurants membres et des chroniques rédigées par des goûteurs invités. En exclusivité, Tonresto.ca offre aussi aux internautes la possibilité d’effectuer leur réservation en ligne pour l’ensemble des établissements inscrits au site. De plus, pour la première fois à Québec, Tonresto.ca vous permet de profiter d’un système de coupon virtuel. Il suffit, dans certains restaurants membres, de présenter le coupon virtuel via le téléphone intelligent pour bénéficier du rabais en cours.

Plusieurs grands noms de la restauration à Québec se sont déjà affiliés à Tonresto.ca, notamment Le Panache de l’Auberge Saint-Antoine, Le Continental, Le Charbon, Le Groupe Restos Plaisirs (Cochon Dingue, Paris Grill, Café du monde, Lapin sauté, Petit Cochon Dingue), Le Savini, Le Montego et plusieurs autres. Un partenariat a aussi été développé avec Tolérance Zéro, une cause qui touche directement la restauration.

PUBLICITÉ