PUBLICITÉ

Deux prestigieux prix internationaux pour LE CAMP

11 août 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Charles Ross, président-directeur général de inBIA ; Sébastien Tanguay, directeur principal du CAMP ; et MarK Farmer, directeur du développement économique du comté de Gwinnett en Géorgie.

LE CAMP, incubateur-accélérateur technologique de Québec, s’est illustré sur la scène internationale en remportant deux prix pour l’excellence de ses programmes de soutien offert aux entreprises à l’occasion du gala des InBIA Awards qui se tenait à Atlanta (États-Unis), le 28 juin dernier.

Chaque année, l’International Business Innovation Association (InBIA) reconnaît les organismes de soutien aux entrepreneurs qui se sont particulièrement démarqués par leur offre de service et leur performance. Ces organisations et les entreprises qu’elles accompagnent sont le fondement de la croissance économique régionale du monde entier.

Prix de soutien à l’entrepreneuriat en sciences et technos

LE CAMP a été nommé organisation de soutien aux entrepreneurs en sciences et technologie de l’année, grâce aux programmes et à l’accompagnement offert aux startups du Québec, ainsi que les retombées économiques découlant de ses activités depuis 2015. Le jury de ce concours international devait sélectionner les lauréats parmi 72 candidatures déposées dans quatre catégories distinctes.

Prix Dinah Atkins pour l’incubateur de l’année

Le prestigieux Dinah Atkins Incubator of the Year Award, nommé en honneur d’une membre fondatrice et ancienne présidente d’InBIA, a également été décerné au CAMP.

Cette distinction, deuxième plus importante d’InBIA, remise à deux organisations chaque année, s’accompagne d’une récompense monétaire également. Les récipiendaires sont choisis parmi les lauréats des différentes catégories de prix remis aux centres de soutien à l’entreprenariat.

Ce qu’a dit Sébastien Tanguay, directeur principal de LE CAMP :

« C’est avec une grande fierté que l’équipe du CAMP reçoit ces deux prix. Cette reconnaissance est encore plus significative du fait qu’elle provient du milieu entrepreneurial lui-même. D’être récompensée à l’échelle internationale à titre d’organisation d’accompagnement de l’année est vraiment une étape importante franchie pour Le CAMP. Cette reconnaissance prend tout son sens puisque nous étions évalués par nos collègues de partout dans le monde. »

Ce qu’a ajouté Carl Viel, président-directeur général de Québec International :

« Québec International félicite l’équipe du CAMP qui s’est distinguée parmi de nombreux finalistes à travers le monde, grâce à l’excellence des services offerts à la communauté entrepreneuriale, ainsi que l’impact économique de ses activités. Ces distinctions confirment encore une fois la pertinence de l’organisation et permettent d’accroître sa notoriété parmi les meilleurs incubateurs technologiques. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 25 juin au 10 octobre 2022
Du 1er octobre au 12 novembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ