PUBLICITÉ

École des Bâtisseurs : Les classes sont ouvertes

16 septembre 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Véritable boîte à outils pour les professionnels de la construction, l’École des Bâtisseurs, lancée par l’Association de la construction du Québec (ACQ) région de Québec, offre de la formation sur mesure et une variété de cours de perfectionnement visant à soutenir concrètement une industrie qui évolue à la vitesse grand V.

« L’industrie de la construction est confrontée à des défis de taille », exprime d’entrée de jeu le président de l’ACQ-Québec, Pierre Blouin. La rareté de main-d’œuvre et le manque de qualifications sont deux freins importants devant lesquels l’École des Bâtisseurs tente d’apporter des solutions concrètes. « Il nous faut pouvoir compter sur des employés qui ont toutes les connaissances à jour pour faire rouler le chantier autant que la business en arrière. » Grand manitou derrière ce projet, Véronique Mercier, directrice générale de l’ACQ – Québec, a d’ailleurs sondé les membres afin de connaître leurs besoins et ainsi mieux les outiller pour performer, ce qui fait toute la différence.

« Il nous faut pouvoir compter sur des employés qui ont toutes les connaissances à jour pour faire rouler le chantier autant que la business en arrière. » - Pierre Blouin, président de l’ACQ-Québec.

Lors du lancement de la nouvelle signature visuelle de l’École des bâtisseurs, sur le chantier du projet Saphir, situé dans le quartier Mosaïque : Pierre Blouin, président de l’ACQ-Québec, propriétaire de Construction Pierre Blouin ; Réal Bourdeau, président de Constrobourg ; et Véronique Mercier, directrice générale de l’ACQ-Québec.

Un programme exclusif

En plus des 50 programmes offerts (gestion de projet et de chantier, management RH, administration des affaires, santé et sécurité, exécution de travaux de construction pour bâtiments, technologies, logiciels et applications), l’École des Bâtisseurs propose un programme de gestion unique en son genre, conçu par des gens d’expérience dans le domaine. À la fin de leur parcours scolaire, les participants obtiendront une certification en construction MBAconstruction, reconnue par l’Association canadienne de la construction (ACC), qui leur permettra non seulement de se distinguer comme gestionnaires de haut niveau, mais également de se démarquer comme leaders dans leur industrie.

Pour en savoir davantage sur l’École des bâtisseurs : acq.org (onglet Formations)


Les membres du conseil d’administration 2021-2022

Frédérick Purcell, administrateur, Groupe Lou-Tec ; Martin Coulombe, administrateur, Pomerleau ; Réjean Rondeau, 1er vice-président, Construction Dinamo inc. ; Vincent Zaoré, administrateur, Lambert Somec ; et Anne-Marie Demers, administratrice, JM Demers.
Mario Boucher, trésorier, Groupe Symaco ; Jennifer Hamel, administratrice, Laroche mécanique du bâtiment ; Simon C. d’Anjou, directeur, Groupe Sani-Tech ; et Richard Guay, directeur, Signature Cuisines A.C.
Absent sur la photo : Jean Dallaire, administrateur, BMA Avocats.
Guy Leblanc, 2e vice-président, Maçonnerie Guy Leblanc ; Pierre Blouin, président, Construction Pierre Blouin ; Daniel Plante, président sortant, Daharpro Construction ; et Véronique Mercier, directrice générale, ACQ-région de Québec.
Absent sur la photo : Nelson Bouffard, administrateur, Manugypse.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ