PUBLICITÉ

Expo habitat Québec - LE rendez-vous 100 % habitation

6 février 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette - Canal Vie - Couple en chantier.

Présenté du 20 au 23 février au Centre de foires ExpoCité, le 36e salon Expo habitat Québec propose une programmation diversifiée et inspirante.

Expo habitat 2020 : La maison s’exprime

Réunissant près de 300 exposants, Expo habitat regroupe des experts issus de tous les secteurs de l’industrie de l’habitation afin d’outiller les visiteurs dans leurs petits et grands projets, de la planification à la réalisation.

Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ région de Québec, et Luc-Antoine Boivin, président de l’APCHQ région de Québec.

Au programme, plus de 20 conférences sur les tendances et les nouveautés en habitation seront présentées sur deux scènes, animées par des professionnels du domaine ainsi que les animateurs vedettes des émissions Vendre ou rénover ? et Couple en chantier.

Daniel Corbin, designer, et Maïka Desnoyers, courtière immobilière - Canal Vie - Vendre ou renover

Encore cette année, les visiteurs pourront découvrir trois maisons qui en mettront plein la vue ! Expo Habitat accueillira la maison Enfant Soleil signée Bonneville, qui pourra être visitée en primeur au Salon. On trouvera également la ravissante micro-maison Le Charme de Minimaliste et le nouveau chalet Kodiak de Camp et Chalet.

Kodiak - de Camp et Chalet
Le Charme - Micro-Maison sur roues de Minimaliste
Maison Enfant Soleil 2020 Jayden, signée Bonneville

Le très populaire espace réservé aux cuisines et salles de bains saura inspirer les visiteurs par sa diversité de styles et matériaux. Démonstrations, consultations gratuites, concours et découvertes seront de la partie à Expo habitat Québec.

Horaire des conférences

PLACE À LA RELÈVE EN HABITATION

Cette année, Expo habitat Québec fait rayonner la relève en habitation en offrant une vitrine originale aux étudiants de l’industrie. Le Salon s’allie avec l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (EMOICQ), Fierbourg centre de formation professionnelle, l’École d’architecture de l’Université Laval (ÉAUL), le centre de formation professionnelle Marie-Rollet ainsi que l’entreprise-école Garneau Travail, dans le cadre de projets créatifs qui présentent les différents corps de métier en habitation.

1. Love Shack – le repaire de la relève, à voir et à gagner !
Le public pourra découvrir — et peut-être gagner — le Love Shack, un petit espace de détente qui peut s’installer autant en ville qu’en pleine nature. Le Love Shack, repaire de la relève, est le fruit d’une collaboration entre l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec(EMOICQ), la designer Marie-Pier D. Bureau de Design DB – Conception d’espaces écoresponsables, et de Fierbourg centre de formation professionnelle. Le tout, meublé entièrement par Meubles South Shore pour une valeur totale de plus de 20 000 $ !

2. Lofts urbains
L’aménagement « City Loft » de 4 lofts urbains inspirés de Paris, Londres, New York et Québec.
L’accessoirisation : comment agrémenter ses espaces de vie.

3. Garneau Travail — discutez concrètement de vos projets !
Les designers en devenir de l’école-entreprise Garneau Travail mettront leurs connaissances à profit en offrant des consultations gratuites de 30 minutes. Prise de rendez-vous sur place !

4. Exposition L’Objet
Voyez l’exposition L’OBJET où admirer des objets créés par des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval (ÉAUL).

INFO SALON

expohabitatquebec.com

Heures d’ouverture
Jeudi 20 février - 12 h à 21 h
Vendredi 21 février - 12 h à 21 h
Samedi 22 février - 9 h à 19 h
Dimanche 23 février - 9 h à 17 h

PUBLICITÉ
X