PUBLICITÉ

Franc succès pour la campagne de financement « Un don vers l’expertise »

29 avril 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Louis St-Hilaire, président de Loran Technologies et services-conseils, Christine Hébert, présidente du Conseil d’administration de Bénévoles d’Expertise, Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’Edgenda et d’AFI Expertise, Anne-Marie Gagnon et Isabelle Blackburn, administratrices au Conseil d’administration de Bénévoles d’Expertise.

La campagne de financement « Un don vers l’expertise » de Bénévoles d’Expertise (BE) a été un franc succès. Sous la coprésidence d’honneur de Louis St-Hilaire, président de Loran Technologies et services-conseils, et de Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’Edgenda et d’AFI Expertise, la campagne a surpassé ses objectifs en récoltant un grand total de 62 970 $ !

Chaque dollar sera investi pour consolider les services d’accompagnement en gestion et en gouvernance de BE et pour répondre au nombre grandissant de demandes de la part des OBNL de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Ce qu’a dit Nancy St-Pierre, directrice générale de BE :

« Les besoins en gestion sont criants. En 2020, BE a inscrit un nombre record d’accompagnements avec une augmentation de 40 % (plus de 400 mandats réalisés). Grâce au succès de cette campagne, nous pourrons faire plus d’accompagnement en embauchant une coordonnatrice des services supplémentaire, en développant de nouveaux outils et en poursuivant les ateliers formatifs et les groupes de codéveloppement. »

Ce qu’a ajouté Christine Hébert, présidente du conseil d’administration de BE :

« Les OBNL sont essentiels dans notre communauté. Ils ont grandement besoin de BE pour assurer leur pérennité. Cette année, les défis s’annoncent grands du côté des planifications stratégiques, du financement, ainsi que des communications. BE devient de plus en plus un partenaire de choix pour s’attaquer à ces problématiques, mais surtout pour trouver des solutions grâce à l’expertise de nos bénévoles. »

La campagne a culminé avec un événement virtuel réunissant près de 200 professionnels actifs ou retraités, des gens d’affaires et de nombreux donateurs. BE y a dévoilé la somme amassée, qui dépasse largement les objectifs fixés.

La campagne de financement « Un don vers l’expertise » de BE était présentée par Loran Technologies et services-conseils et Edgenda. Ce grand succès a été possible grâce à l’engagement d’une vingtaine d’ambassadrices et d’ambassadeurs provenant du milieu des affaires et de dix personnalités reconnues et coaches certifiés qui ont accepté d’offrir à l’encan des séances de coaching individuel ou de groupe.

À propos de Bénévoles d’Expertise

Bénévoles d’Expertise offre des services de soutien en gestion et en gouvernance aux organismes à but non lucratif par le bénévolat de compétences. Le bénévolat de compétences consiste, de manière générale, à offrir ses compétences professionnelles à quelqu’un ou à une organisation. À Bénévoles d’Expertise, ce type d’engagement vise à transférer ses connaissances et à partager son savoir-faire aux dirigeants d’organismes dans une approche d’enrichissement mutuel.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ