PUBLICITÉ

[HOMMES DE VISION] AVA Construction - Quatre décennies d’expérience au service de la rénovation

17 juin 2022 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Jeffrey Lemelin, Christopher Gosselin et Pierre Lemelin, associés. ©Marjorie Roy, Optique Photo

Dans le domaine de la construction, la rénovation est celle qui s’invite le plus intimement dans le quotidien des gens. Aussi l’écoute est-elle essentielle pour identifier leurs besoins autant qu’il importe de minimiser les inconvénients pendant les travaux. Chez AVA Construction, on redéfinit l’approche à l’égard du client, en lui permettant non seulement de participer à toutes les étapes de son projet, mais en lui suggérant des solutions innovantes auxquelles il n’aurait pas songé. Au-delà de tout, sa satisfaction figure en tête des priorités.

En grec, ανακαίνιση signifie rénovation. Pour les trois associés de l’entreprise, la raison sociale était trouvée. Un trio réunissant la longue expérience de Pierre Lemelin dans la construction, notamment dans le créneau des cuisines et salles de bain, ainsi que le souffle de renouveau représenté par son fils Jeffrey et son ami d’enfance Christopher Gosselin. Au moment de la fondation de l’entreprise en 2020, le premier était déjà entrepreneur depuis cinq ans en estimation d’aménagements paysagers, tandis que le second avait choisi la construction après des études en aménagement urbain. « Je voulais être architecte, explique Christopher, mais j’ai finalement laissé l’université pour m’apprivoiser à la maison neuve. J’ai toutefois été séduit par la rénovation, car selon moi, c’est ce secteur qui nous permet d’en apprendre le plus dans notre beau métier. Depuis que nous sommes en affaires, l’essentiel des projets réalisés touche donc ce créneau. » Pierre Lemelin confirme : « Notre spécialité est vraiment de redonner une seconde vie aux résidences en les rénovant ou en augmentant leur superficie. » La pause forcée de la pandémie leur a permis de mettre sur pied leur projet, démontrant leur détermination alors que flambaient les prix des matériaux et des maisons devenus plus rares, et que s’allongeaient les délais de livraison. C’est également ce contexte qui leur a rappelé les avantages de la rénovation en ces temps plus difficiles, car le confinement et le télétravail ont amené les gens à vouloir modifier leurs demeures.

©Marjorie Roy, Optique Photo

« L’essence d’AVA construction, c’est sa souplesse. Notre équipe est à la fois jeune, dynamique et expérimentée, capable de s’adapter à tous les besoins et à tous les types de projets. »

Intégrité, transparence et perfectionnisme

Pour atteindre leur objectif en termes de satisfaction de la clientèle, les trois hommes, forts de près de 40 ans d’expérience au total, misent sur les atouts incontournables que sont l’intégrité, la transparence, l’écoute et l’amour du travail bien fait. Ayant appris à l’ancienne, Pierre Lemelin est un adepte de la rigueur en tout et partout, de sorte qu’aucun détail, aussi minime soit-il, n’est laissé au hasard. « Aucune imperfection ne doit être visible à la fin des travaux, assure-t-il, j’aime quand tout est impeccable. Nous nous faisons aussi un point d’honneur de protéger adéquatement les maisons que nous rénovons pour que même durant la durée des travaux, la poussière soit réduite au minimum et les occupants le moins possible incommodés. Tout cela demande un suivi de tous les instants. Perfectionniste de nature, je ne laisse rien passer. »

Ses deux jeunes associés apportent pour leur part une bonne dose d’innovation, demeurant à l’affût des plus récentes tendances. « L’essence d’AVA construction, c’est sa souplesse, explique Jeffrey. Notre équipe est à la fois jeune, dynamique et expérimentée, capable de s’adapter à tous les besoins et à tous les types de projets. Et pour nous permettre d’offrir cette qualité, nous comptons sur un important réseau de partenaires aussi fiables que réputés. Bref, notre approche nous permet d’instaurer rapidement un lien de confiance avec nos clients. Et parfois même des liens d’amitié… »

Pour en savoir davantage sur Ava Construction : constructionsava.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ