PUBLICITÉ

L’UQAR offrira le MBA pour cadres au campus de Lévis à l’hiver 2021

29 octobre 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’UQAR démarrera une nouvelle cohorte à la maîtrise en administration des affaires cet hiver à son campus de Lévis. Destiné aux cadres en exercice, ce programme de MBA sera offert de façon intensive à raison d’une fin de semaine par mois.

Le titre de MBA est reconnu à l’échelle internationale. « La maîtrise en administration des affaires est un programme conçu pour les cadres qui sont en fonction au sein d’organisations. Il s’agit d’une formation qui présente un grand avantage concurrentiel de tout plan de carrière en gestion », souligne la professeure Berthe A. Lambert, directrice du programme à l’Université du Québec à Rimouski.

La maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) est une formation de type Executive MBA. Il s’agit d’un programme de l’Université du Québec à Montréal offert en extension à l’UQAR. Les cours sont donnés une fois par mois, du vendredi au dimanche (de 9 h à 17 h), sur une période de 30 mois. « La formation est adaptée à la réalité des cadres en exercice afin de faciliter la conciliation de la formation avec leurs responsabilités professionnelles. Le contenu des cours permet aux étudiantes et aux étudiants d’appliquer rapidement les notions vues en classe dans leur vie professionnelle », indique la professeure Lambert.

« La formation est adaptée à la réalité des cadres en exercice afin de faciliter la conciliation de la formation avec leurs responsabilités professionnelles. Le contenu des cours permet aux étudiantes et aux étudiants d’appliquer rapidement les notions vues en classe dans leur vie professionnelle. » - Berthe A. Lambert, directrice du programme à l’Université du Québec à Rimouski.

La maîtrise en administration des affaires permet notamment aux cadres en exercice de développer leurs connaissances en gestion stratégique et de mieux affronter les changements liés à l’avènement de l’entreprise numérique. Le programme se compose de cinq modules d’enseignement, soit le gestionnaire et l’entreprise, les gestions commerciale et financière, la gestion de la production des biens et des services, le management stratégique et les activités de synthèse. « Les cours sont donnés par des professeures et des professeurs de haut calibre. Les études de cas réels et les projets d’intervention en entreprises sont privilégiés tout au long de la formation », précise la professeure Lambert.

L’Université du Québec à Rimouski offre le programme de MBA pour cadres depuis 20 ans. Plus de 380 personnes ont obtenu ce diplôme en étudiant à l’UQAR. « On retrouve plusieurs diplômées et diplômés à la tête d’organisations prestigieuses. Environ 75 % des cadres titulaires d’un MBA obtiennent une promotion ou une amélioration de leurs conditions de travail », conclut Mme Lambert.

Information : futursetudiants.uqar.ca/mba-pour-cadres ǀ [email protected]

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X